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						 bonjour 
					  
					 j'aimerais changer mes amortisseurs ( il ne sont pas d'origine il y a déjà un kit d’amélioration )
					  
					 ma TR5 se déporte dans les virage et ''danse'' en ligne droite ,bref je trouve qu'elle ne tiens pas le pavé
					  
					 j'aimerais qu'elle colle a la route , qu'elle soit plus ferme quand je force un peut lors de mes ballade dans les Vosges voisine de chez moi 
					  
					 et qu'elle soit plus souple lors de ballade pépère 
					  
					 qui pourrais me donner des infos ? 
					  
					 quel modèle ? quel marques ? ou acheter etc...
					  
					 
					  
					 merci 
					  
					 Thierry 
					  
				  
				 
			  
		  
		 
			 
				 
				 
					 
						 Hello Thierry,
					  
					 
					 
					 Perso j'ai installé des SPAX. ils ont l'avantage d'être reglables sans tout démonter :). Ils sont coupler à un kit alu de chez racetorations  ICI
					 
					 
					 
					 Ca marche top pour moi.
					 
					 
					  
					 Francois
					   
				  
				 
			  
		  
		 
			 
				 
				 
					 
						 bonjour François 
					  
					 
					  
					 ton kit SPAX c'est pour l’arrière ? 
					  
					 et pour l'avant c'est la même chose avec les supports ? 
					  
					 il faudrait aussi que je change mes ressorts ,que me propose tu ? 
					  
					 
					  
					 Thierry 
					  
				  
				 
			  
		  
		 
			 
				 
				 
					 
						 Oui. Pour l'avant c'est du spax aussi mais pas besoin de kit. Pour les ressorts, a ma connaissance, le mieux est d'en retrouver d'origine. Les refabrications ne sont pas terribles je crois. Moi j'ai ceux d'origine qui etaient bons. juste une peinture epoxy et hop ! :)
					  
					 
					  
				  
				 
			  
		  
		 
			 
				 
				 
					 
						 tu peux aussi rajouter un kit barre anti-roulis avant pour virer à plat et ça ne nuit pas au confort.
					  
				  
				 
			  
		  
		 
			 
				 
				 
					 
						 si elle se balade en ligne droite ce n'est pas forcement du à un probleme d'amortisseurs.
					  
					 - jeu dans la direction, rotulres ou dans la fixation de la crémaillère
					  
					 - silentblocs usés
					  
					 - pneumatiques trop vieux
					  
					 - etc......
					  
				  
				 
			  
		  
		 
			 
				 
				 
					 
						 merci Francois et Zorro  
					  
					  il y a en effet un peut de jeu dans la direction 
					  
					 les pneus sont neufs 
					  
					 si je change d'amortisseurs , faut il aussi que j'ajoute le kit de renforcement de châssis ? 
					  
					 une autre question le weekend dernier en roulant un peut fort en montagne , mon axe de moyeux centrale s’est  desserré j'ai failli perdre la roue !!
					  
					 es ce normal quelqu'un a déjà eu ce soucis ? 
					  
					 ci dessous le kit existant 
					 
					   
					 
					  
					  
				  
				 
			  
		  
		 
			 
				 
				 
					 
						 Que tu changes ou non t'es amortisseurs il faut impérativement souder les renforts de chassis avant si tu ne veux pas te retrouver dans un fossé.
					  
				  
				 
			  
		  
		 
			 
				 
				 
					 
						 actuellement , il n'y a pas de renfort !!
					  
					 tu dit que je risque de me retrouver dans le fossé ! , mais du a quoi ?
					  
				  
				 
			  
		  
		 
			 
				 
				 
					 
						 Ce sont des renforts au niveau des attaches inférieures du train Av., en effet il y a une faiblesse à ce niveau notamment avce le 6 cyl. (vs le 4 cyl) et les attaches sont succeptibles de ce deformer voir s'arracher.
					  
					 Ces renforts ce trouvent chez les fournisseurrs habituelles par exemple RB  avec un kit pour les attaches Train Av. D ref RR1422RH (x1) et un autre pour l'Av.G 1422LH (x1)  + plaques de renfort  45139580NPlate (x4)
					  
					 
					  
					 Dans la pratique et même avec les renforts en place, l'un des recommandations est de ne jamais mettre la direction en butée à l'arrét et de faire une marche Ar..Toujours commencer à reculer les roues en ligne puis commencer à reculer et enefin  braquer braquer une fois le movement ammorcé.
					  
					 
					  
					 Pour info si tu considére une renforcement du chassis il existe aussi des renforts à l'Ar.  pour les 2 poutres et les attaches qui supportent le differential. 
					  
					 
					  
					 Amicalement  
					  
					 
					  
					   
					  
				  
				 
			  
		  
		 
			 
				 
				 
					 
						 Bonjour Gugu, 
					  
					 
					  
					 En ce qui concerne le moyeu central tu parles d'un desserrement (i) au niveau des 4 goujons qui supporte le moyeu cannelé ou (ii) de la vis centrale qui solidarise la roue sur le moyeu ? C’est un montage récent ? J’ai un doute en voyant les photos (mais je peu me tromper) ;-)
					  
					 
					  
					 Cas (i) : Je me demande à la vue des photos si tu as les bons goujons (ils semblent trop courts et attention ce ne sont pas les mêmes à l’Av. et à l’Ar.) et les bons écrous (ce sont pas des écrous nylstop normaux mais des écrous peu large et avec un chanfrein) ? Voir et comparer sur le catalogue RB items n° 26, 27 et 28
					  
					 
					  
					 Cas (ii) : Peut être une inversion des moyeux entre la G. et la D. vérifie le sens de montage !
					  
					 
					  
					 Amicalement
					  
					 
					  
				  
				 
			  
		  
		 
			 
				 
				 
					 
						 bonjour MarcR
					  
					 ce sont les 4 goujons qui fixe le moyen cannelé ,qui se sont desserrer , et c'est les memes a l'avant et a l'arrière ...j'ai acheter la voiture comme ça , ça fait deux ans que je roue avec , et c'est la première fois que ça arrive !! 
					  
					 concernant les renforts, avec vos réponses ,je commence a avoir un peut le trouille , donc je vais prevoir ça pour cet hiver , mais ou les positionné ? 
					  
					 si vous avez des photos cela me serrais très utile
					  
					 merci a tous pour vos réponse et votre aide 
					  
					 Thierry
					  
					 
					  
				  
				 
			  
		  
		 
			 
				 
				 
					 
						 Hello,
					  
					 
					 
					 Pour les renforts de chassis, voir dans ce  FIL
					 
					 
					 
					 Bon courage et prudence !
					   
				  
				 
			  
		  
		 
			 
				 
				 
					 
						 merci Francois 
					  
					 une question il faut tout démonter pour soudé les renfort ? 
					  
					 
					  
				  
				 
			  
		  
		 
			 
				 
				 
					 
						 Gugu,
					  
					 
					  
					 Pour les renforts de l'avant tu dois pouvoir le faire sans trop de demontage. En revanche pour les renforts au niveau du pont cela me semble plus compliqué.
					  
					 
					  
					 Bon courage
					  
				  
				 
			  
		  
		 
			 
				 
				 
					 
						  le kit renfort pour l'avant et plus important que l'arrière ?    car je ne trouve que des kit pour l'avant mais pas pour l'arrière !!?? 
					  
					 il existe un kit complet ,avant arrière ? sur quel site ? 
					  
					 merci 
					  
					 
					  
					 
					  
				  
				 
			  
		  
		 
			 
				 
				 
					 
						 Je ne connais pas le passé et l’état de ta TR5, j’ai utilité ma TR6 comme voiture principale plus de 10 ans et qu’après 25 ans d’usage j’ai monté ces renforts pas par nécessité mais par précaution au moment de la restauration avec séparation de la caisse du châssis! Par contre j’avais des pneus avec une taille conforme à la spécification d’origine et j’ai toujours fait attention en commençant une marche Ar. sans braquer à fond. 
					  
					 Donc regarde au niveau des attaches inf.  train Av. pour voir si coté châssis il y a une déformation des 4 attaches, si il n’y en a pas il n’y a pas urgence.
					  
					 
					  
					 Pour les kits Av, je t’ai donnée les réf. RB dans mon message precedent, le kit c'est TT3259L et TT 3259R;  pour l’Ar. chez RB et Moss  c’est 140009K 
					  
					 
					  
					 Amicalement 
					  
					 
					  
				  
				 
			  
		  
		 
			 
				 
				 
					 
						 Enfin ta priorité premiére, c'est cette histoire de moyeux avec les ecrous qui ce dessérent et des goujions peut-être pas adpatés? (je confirme ce ne sont pas les mêmes à l'Av et à l'Ar. question de longeur).
					  
					 
					  
					 Amicalement
					  
				  
				 
			  
		  
		 
			 
				 
				 
					 
						 Merci à vous tous pour cette rubrique "amortisseur" et renfort en tout genre, pour ma part je contrôle assez souvent les supports d'amortisseurs arrière qui ont tendance à se desserre malgré une conduite assez cool! j'ai même renforcé le bas de la carrosserie arrière par une plaque rivetée qui est boulonnée sur le haut du support! y'a pas dire, ça travaille tout azymut sur un châssis de cabriolet! au fait, je profite de cette rubrique pour vous demander comment vous régler vos "SPAX' ayant perdu la notice ...le sens +ou - de chaque vis? la peinture ou serigraphie fait défaut! Merci par avance de votre explication
					  
					 appels de phares du SUD OUEST.
					  
				  
				 
			  
		  
		 
			 
				 
				 
					 
						 Bonjour à tous.
					  
					 Voici la notice des Spax.
					  
					 Phil
					 
					   
					 
					  
					  
				  
				 
			  
		  
	  
	 
	 
 
 
		  
	  
 
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