Rechercher / Search


 Gugu
Avatar
Mercredi 20 Juillet 2016

Notez [Ignorer]
bonjour

après vérification , en effet il n'y a pas de renfort ....donc je prévois cela pour cet hiver
concernant les goujons , ce sont les même a l'avant et a l’arrière ,ils viennent en buté contre la jante ,on vois les encoches ,( voir photos ,.... elles sont très très sale oui je sais ;-) )
pour amateur de belle auto, et ceux qui seront dans la région, je serais a la monté du ballon d'Alsace le 13 et 14 aout






 MarcR
Avatar
Vendredi 22 Juillet 2016

Notez [Ignorer]
Salut Gugu,

Renforts Châssis : Su le photo n°3 je vois l’un des 2 renforts de l’attache Ar. du train Av. ! Normalement il y un renfort + une plaque sur l’attache Av. et 2 renfort sur l’attache Ar.

Goujon moyeu : Normalement et vérifie sur un catalogue, les goujons Av. et AR. sont différents (Longueur) et sur tes photos, il me semble qu’à l’Ar. les écrous ne travaillent pas sur l’ensemble du filetage !!!! A toi de voir.

Amicalement
 MarcR
Avatar
Vendredi 22 Juillet 2016

Notez [Ignorer]
Attention: Par contre tu as visblement un pb avec les vis de la fixation des moyeux sur les hubs, qui viennent au contact du moyeu de la jante (voir marques internes)....
A investiguer d'urgence, tes jantes à rayons ne sont pas en appuis sur le corps des moyeux (coté hub) mais contre les écrous... c'est antimécanique et potentiellement tres dangeureux

Amicalement.
 jerrygery
Avatar
Dimanche 24 Juillet 2016

Notez [Ignorer]
Merci Phil pour ce précieux document que je n'avais plu! bonne route et ballades en tout genre...
TR du Sud Ouest. Gary
 Gugu
Avatar
Dimanche 24 Juillet 2016

Notez [Ignorer]
merci jerrygery,pour ces précisions
donc mes moyeux ne sont pas adapter a mes jantes ?
 Zorro563
Dimanche 24 Juillet 2016

Notez [Ignorer]
Effectivement on voit une piece de renfort sur la fixation du triangle.
Concernant tes moyeux, c'est res dangereux de rouler comme cela, il faut trouver absolument une solution avant de perdre une roue.
Peut-être rajouter une cale entre le moyeu et la roue......
 Gugu
Avatar
Lundi 25 Juillet 2016

Notez [Ignorer]
j'ai vu sur des catalogue que des cales existait
cela résoudrais mon problème ? c'est juste pour que les goujons ne touche plus la jante ?
dite moi ! car je ne suis plus tranquille depuis que je sais ça !!

merci

 Zorro563
Lundi 25 Juillet 2016

Notez [Ignorer]
Oui ce serait une solution pour que la jante repose sur une surface bien plane et non plus sir les écrous.
 ph2228
Avatar
Lundi 25 Juillet 2016

Notez [Ignorer]
Salut à tous.
Effectivement les marques des écrous des goujons sont inquiétantes.Mais quand la jante est bloquée correctement,ce sont les parties qu'on voit ,juste avant les cannelures,en plus lisse,sur le moyeu de jante et sur le hub qui entrent en contact et seulement elles.J'en conclus qu'il y a ,dans ce cas ,inadaptation entre les deux,puisque la jante,après serrage ,va plus loin qu'elle ne devrait et appuie sur les goujons.Et comme ces pièces ne tournent pas l'une sur l'autre,on ne peut pas dire qu'il y a eu une usure qui aurait crée ce phénomène.Je ne pense pas que mettre des cales résoudrait le problème.J'ai vérifié sur mes roues démontées...Les surfaces en contact sont beaucoup plus larges.Je pense que roues et hubs ne sont pas faites pour aller ensemble et rouler avec me semble dangereux.
Phil
 tr5passion
Avatar
Lundi 25 Juillet 2016

Notez [Ignorer]
Hello à tous,

Je profite de ce fil pour faire un rappel général : SOYEZ EXTRÊMEMENT VIGILANT LORSQUE VOUS TRAVAILLER SUR LES ORGANES DE SÉCURITÉ DE VOS AUTOS !

Si un manque de connaissance se fait sentir ou un doute subsiste (suite aux échanges sur le forum) il est préférable de faire inspecter l'auto par un professionnel qualifié.

Restez en vie ! :) Merci.

Francois







 Gugu
Avatar
Lundi 25 Juillet 2016

Notez [Ignorer]
maintenant avec tous ça , je ne suis plus tranquille !!!
je l'ai acheter comme ça , il y a 2 ans environ , j'ai fait 5000 km , sans soucis ,avant le problème de desserrage ...
chez les fournisseur , je trouve toujours les même kit ( ci dessous )

quant au cales , je trouve des elargisseurs , ,ils servent a quoi ?
je suis complétement perdu et je me dit que je me suis fait avoir ...
qui a des kit semblable ? des photos ?
PH2228 , peut tu prendre des photos de ton moyeux centrale ainsi que d'une jante ?

merci d'avance pour vos réponses

Thierry
 Zorro563
Lundi 25 Juillet 2016

Notez [Ignorer]
Mais sur ce kit on voit clairement un cône donc la jante n'a pas besoin d'une surface de contact plane, elle vient en butée sur ce cône.
Dans ton cas il faut absolument une surface de contact afin de bien caler la roue. Si tu ne peux pas faire disparaître les écrous alors il faut créer une sur épaisseur a l'aide d'une cale.
 ph2228
Avatar
Lundi 25 Juillet 2016

Notez [Ignorer]
Je me répète ,mais il me semble que le problème se situe dans la compatibilitè moyeu/hub dont les surfaces de contact ne s'accordent pas.
Si l'on rajoute une cale derrière les hubs en changeant les goujons,le problème reste identique.
Supposons(hypothèse) qu'on mette une cale entre moyeu et hub,on évitera les vis et goujons,mais la surface de contact sera la partie arrondie du moyeu,ce qui est inenvisageable.
Pour Gugu,si ça peut éclairer le sujet,je fais des photos et j'envoie ça dans l'après midi.
Phil
 Zorro563
Lundi 25 Juillet 2016

Notez [Ignorer]
Il faut juste mettre la cale avant de mettre la roue . Cette cale aura quatre trous pour noyer les écrous.
 Gugu
Avatar
Lundi 25 Juillet 2016

Notez [Ignorer]
il me semble avoir le même kit que sur la photo du post précédent ...!
ce serais les jantes qui n’irais pas ?
j'ai la trouille de rouler maintenant :-(





 Gugu
Avatar
Lundi 25 Juillet 2016

Notez [Ignorer]
 Gugu
Avatar
Lundi 25 Juillet 2016

Notez [Ignorer]
merci a tous pour votre aide
toutes les photos m'interresse
je vais aller voir un expert en auto, qui a l’habitude d’expertisé de vieille voiture ....pour avoir son avis
 ph2228
Avatar
Lundi 25 Juillet 2016

Notez [Ignorer]
D'accord avec toi,Gugu...Y'a problème,là.Mieux vaut ne pas jouer avec la sécurité,comme l'a rappelé François,fort à propos.Et les cales,à condition de trouver des élargisseurs de roues qui laissent passer les écrous des goujons ,me paraissent une solution hasardeuse sinon dangereuse.Et en cas de pépin,bien du plaisir avec l'assurance...
Phil
 Zorro563
Lundi 25 Juillet 2016

Notez [Ignorer]
Je trouve bizarre que le cône de l'écrou soit visible, ne devrait-il pas servir à centrer l'adaptateur?
 ph2228
Avatar
Lundi 25 Juillet 2016

Notez [Ignorer]
Effectivement,mais les écrous sont coniques des deux côtés.