Rechercher / Search


disques de frein et améliorations

Avatar
Mardi 25 Août 2009

Notez [Ignorer]

Bonsoir ,

Devant remplacer mes disques de frein ,car l'un des deux est voilé,y a t'il des modèles plus performant que d'autre .J'ai entendu parler de plaquettes de couleur
verte qui améliore le freinage,et enfin y a t'il la possibilité de réduire la course de la pédale de frein .Une de mes connaissances est en train d'adapter sur sa TR6 une assistance de frein de Peugeot 406,qui a première vue à l'air de donner de très bon résultat .Merci d'avance
 JTcode56
Avatar
Mercredi 26 Août 2009

Notez [Ignorer]
Si la pédale à une course longue , c'est dû à de l'air dans le circuit ou un maître cylindre défaillant.
Quant à l'assistance , elle permet d'appuyer moins fort sur la pédale mais ne raccourcira pas les distances de freinage .
 BIOMECANICIEN
Mercredi 26 Août 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Il est important de contrôler en premier l'intégrité de ton circuit de freinage actuel : absence d'air et maitre cylindre comme indiqué par JT. absence de fuite au niveau des maitre récepteurs (tambours AR), état des plaquettes de freins et disques AV.
Si un de tes disques est voilé, il est recommandé de changer les 2 côtés.
Tu peux alors en profiter pour prendre des disques améliorés : par ordre de coût croissant
- Cross-drilled grooved brake discs (à trous) type MOSS 209327XKG
- EBC turbo grooved brake discs (à rainures) type MOSS 209327TG
- Disques ventilés
- Kit de conversion disques ventilés et étriers 4 pistons
La première option est déjà très bien avec des plaquettes de frein type EBC 'green'. Pas besoin d'en faire plus. C'est ce que j'ai sur ma TR4 de rallye.
Vérifies quand même l'état de tes étriers qui peuvent être grippés et nécessiter d'être démonté avec changement éventuel des pistons (choisir des pistons inox) et des cache-poussière. Les étriers sont rarement à changer.
Lionel

 redtr5
Avatar
Mercredi 26 Août 2009

Notez [Ignorer]

Bonsoir

Grand merci pour tous ces renseignements et conseils, je vais pouvoir avancer dans la révision et remise en état de mon freinage
Damien
 tr5passion
Avatar
Jeudi 20 Janvier 2011

Notez [Ignorer]
Hello,

Je reprends ce fil freinage pour parler 'plaquettes'.

Quelles plaquettes avez vous choisit (usage route). Green stuff, mintex, Hawk, autres...

Francois
 BrettMontriond
Avatar
Jeudi 20 Janvier 2011

Notez [Ignorer]
Pour ma part, j'ai gardé tout d'origine sauf les plaquettes que j'ai remplacé par des EBC Greenstuff lors du dernier service...

image
Source: Moss

et je trouve le freinage tout à fait à la hauteur, j'ai fait des tests intensifs sur les routes de montagne

Autre avantage par rapport aux précédentes qui étaient sur ma voiture: Plus de sifflement intempestifs quand les freins étaient beaucoup sollicités.
 tr5passion
Avatar
Jeudi 20 Janvier 2011

Notez [Ignorer]
C'est visiblement un modèle assez prisé même si certains leur préfère les mintex 1144. Mais je ne sais pas vraiment ce qu'ils reprochent aux Green stuff.

Green stuff protège les oreilles aussi ! Cooooooooooool ! :)

 Gugu
Avatar
Samedi 19 Mars 2016

Notez [Ignorer]
bonjour
j'aimerais avoir plus de mordant sur mes freins ( ils sont d'origine ) existe t'il des kit complets ?
 jerrygery
Avatar
Lundi 21 Mars 2016

Notez [Ignorer]
A moins de passer sur des doubles pistons pour le freinage avant et disques ventilés, je ne vois pas comment améliorer les performances de la bête! le retour d'expérience sur ce type d'amélioration serait intéressant! a bon entendeur, plaisir de vous lire.
 Zorro563
Lundi 21 Mars 2016

Notez [Ignorer]
bonjour
ayant monté des plaquettes EBC vertes sur ma TR6, je peux vous affirmer que, sur ma voiture, le freinage n'est pas amélioré.
On se dit que pour 60€ on ne risque pas grand chose mais c'est quand meme 60€ fichu à la poubelle. !
Le top c'est le kit complet disques ventilés + étriers 4 pistons mais le budget explose !
 jerrygery
Avatar
Vendredi 25 Mars 2016

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Une petite correction concernant mon dernier message! je voulais parler de l'étrier "4 pistons" et partage tout à fait l'avis de Zorro563. J'ai remplacé les plaquettes d'origine par des plaquettes EBC. Après 20000km effectués, les plaquettes sont bientôt bonnes a changer! les disques ne bronchent pas bien entendu, "tendresse oblige de ces dames"! Bon au prix affiché de plus de 70 euros pour un résultat sur la voiture qui est fort discutable.
 Gugu
Avatar
Vendredi 25 Mars 2016

Notez [Ignorer]
merci , pour votre aide ,
pour résumer les kits complet ,étriers,disques , c'est ce qui a de mieux mais pour un budget important ...
mais dans ce cas la , es ce que le cerveau freins ,d'origine et assez costaud ?
 Gugu
Avatar
Samedi 30 Avril 2016

Notez [Ignorer]
bonjour
j'ai fini par acheter un kit de freinage
le disque et l'étrier etant plus gros le cache poussière d'origine ne gene ,
es ce que je peut l'enlever ? quel incidence pourrait il y avoir ?
merci pour votre retour
thierry
 Zorro563
Lundi 2 Mai 2016

Notez [Ignorer]
Salut Gugu
Quel kit de freinage as-tu acheté?
ce n'est pas top de virer le cache poussiere, ne peux-tu pas l'adapter avec une simple découpe?
 Gugu
Avatar
Lundi 2 Mai 2016

Notez [Ignorer]
salut Zorro
toujours la pour répondre aux questions , merci
ci joint le liens du kit de freinage que j'ai commander
merci encore de prendre le temps de répondre
Thierry

http://www.limora.com/fr/marques-anglaises/triumph/triumph-tr5-tr250-et-tr6-1968-1976/tuning-equipement-et-accessoires/garnitures-disques-et-machoires-de-frein-kit-de-modification-sur-circuit-de-freins-a-4-pistons/kit-de-modification-sur-freins-1-126925.html

http://www.limora.com/media/catalog/product/cache/3/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/1/8/18588.jpg
 Zorro563
Mardi 3 Mai 2016

Notez [Ignorer]
ok mais pourquoi ne l' as-tu pas acheté chez Betaset; c'est beaucoup moins cher !
http://www.betaset.fr/amelioration/1619-kit-freinage-performance.html
 Gugu
Avatar
Mardi 3 Mai 2016

Notez [Ignorer]
je l'ai pris chez LIMORA , car ils mont fait une offre sympa, avec un porte bagage ( mieux que le prix afficher sur le site et qui rejoint ,a peut de chose ,le prix de chez BETASET )
et ils livre avec UPS ,et franchement c'est autre chose qu’avec la poste ,quand tu n'es pas la ,a la livraison , le livreur t’appel, , et il t'attend
 Zorro563
Mardi 3 Mai 2016

Notez [Ignorer]
j'ai hâte d'avoir tes impressions lorsque tu les auras montés et testés car ma TR6 ne freine pas, elle ralentit tout au plus même avec des plaquettes EBC.
 Gugu
Avatar
Mardi 3 Mai 2016

Notez [Ignorer]
je devrais finir le montage ce weekend , il me manquais des durites type aviation ( indispensable pour le montage ) ,que je devrais recevoir demain ( mais avec la poste.....!!! ??)
je ne manquerais pas de te tenir au courant
 Gugu
Avatar
Mardi 3 Mai 2016

Notez [Ignorer]
je sais plus comment faire pour poster des photos ....!!!!???