Rechercher / Search


disques de frein et améliorations

 tr5passion
Avatar
Mardi 3 Mai 2016

Notez [Ignorer]
Hello Gugu,

Pour les images c'est ici la solution : LIEN

En cas de probleme, tu peux me contater directement. Désolé pour le retard dans la réponse, mais je ne suis pas tres dispo en ce moment.

Francois
 MarcR
Avatar
Mercredi 4 Mai 2016

Notez [Ignorer]
Bonjour Gugu,, tu nous tiens au courant...

Dans le cadre du renforcement du freinage, de ta TR6 tu recherches quoi, une sensation différente (attaque plus franche et/ou plus de sensibilité), un moindre effort pour une performance identique, une meilleur efficacité (distance de freinage), une meilleur résistance au fading...

Dans les kits qui sont vendus as-tu la moindre info factuelle / mesure permettant de quantifier l'amélioration? ou ton évaluation va reste du domaine du subjectif et/ou de l'amélioration?

Si tu considères un renforcement à l’avant, as-tu pensé à l'Ar et pris en compte le facteur lié à l'équilibrage ou la répartition Av et Ar.? Si oui de quelle manière?

Ce qui me perturbe c'est que il me semble que certain TR4 man en rallye

Ces questions, juste pour signaler que dans ce domaine il y a une multitude de paramètres. Par ailleurs il semble que certains TRmen en 4 notamment utilisent avec satisfaction la configuration normale (Disque et étrier) avec satisfaction.

Amicalement
 MarcR
Avatar
Mercredi 4 Mai 2016

Notez [Ignorer]
Bonjour Gugu,, tu nous tiens au courant...

Dans le cadre du renforcement du freinage, de ta TR6 tu recherches quoi, une sensation différente (attaque plus franche et/ou plus de sensibilité), un moindre effort pour une performance identique, une meilleur efficacité (distance de freinage), une meilleur résistance au fading...

Dans les kits qui sont vendus as-tu la moindre info factuelle / mesure permettant de quantifier l'amélioration? ou ton évaluation va reste du domaine du subjectif et/ou de l'amélioration?

Si tu considères un renforcement à l’avant, as-tu pensé à l'Ar et pris en compte le facteur lié à l'équilibrage ou la répartition Av et Ar.? Si oui de quelle manière?

Ce qui me perturbe c'est que il me semble que certain TR4 man en rallye

Ces questions, juste pour signaler que dans ce domaine il y a une multitude de paramètres. Par ailleurs il semble que certains TRmen en 4 notamment utilisent avec satisfaction la configuration normale (Disque et étrier) avec satisfaction.

Amicalement
 MarcR
Avatar
Mercredi 4 Mai 2016

Notez [Ignorer]
Bonjour Gugu,, tu nous tiens au courant...

Dans le cadre du renforcement du freinage, de ta TR6 tu recherches quoi, une sensation différente (attaque plus franche et/ou plus de sensibilité), un moindre effort pour une performance identique, une meilleur efficacité (distance de freinage), une meilleur résistance au fading...

Dans les kits qui sont vendus as-tu la moindre info factuelle / mesure permettant de quantifier l'amélioration? ou ton évaluation va reste du domaine du subjectif et/ou de l'amélioration?

Si tu considères un renforcement à l’avant, as-tu pensé à l'Ar et pris en compte le facteur lié à l'équilibrage ou la répartition Av et Ar.? Si oui de quelle manière?

Ce qui me perturbe c'est que il me semble que certain TR4 man en rallye

Ces questions, juste pour signaler que dans ce domaine il y a une multitude de paramètres. Par ailleurs il semble que certains TRmen en 4 notamment utilisent avec satisfaction la configuration normale (Disque et étrier) avec satisfaction.

Amicalement
 Gugu
Avatar
Mercredi 4 Mai 2016

Notez [Ignorer]
bonjour MarcR
en deux mots pour répondre a toutes tes questions ...
mes disques était très usés ,donc quitte a les changer j'ai préférer mettre du performant ,pour avoir une distance de freinage plus courte, (sur ma TR5 )
j'ai bien fait ? oui ? non ? je ne sais pas encore !!
je vous tiens au courant des que possible
Thierry
 Gugu
Avatar
Vendredi 3 Juin 2016

Notez [Ignorer]

 Gugu
Avatar
Vendredi 3 Juin 2016

Notez [Ignorer]
montage terminé , essais sur route demain , enfin si il ne pleut pas de trop ....

 Gugu
Avatar
Vendredi 3 Juin 2016

Notez [Ignorer]
 Gugu
Avatar
Vendredi 3 Juin 2016

Notez [Ignorer]
 tr5passion
Avatar
Vendredi 3 Juin 2016

Notez [Ignorer]
Hello Gugu,

Top ! j'attends avec impatience tes impressions. Moi j'ai monté du Hispec, c'est comme wilwood mais made in England :)
Pour ma part j'en suis ravi. Mes plaquettes sont un peu dures (Mintex) mais une fois chaudes ca freine plutot bien (disons que ca ralenti mieux :).

Bon test.
Francois
 redtr5
Avatar
Samedi 4 Juin 2016

Notez [Ignorer]
Belles pièces mécaniques.......

Hâte de lire ton ressenti après essai sur route.
 Gugu
Avatar
Lundi 13 Juin 2016

Notez [Ignorer]
bonjour

les essais de freinage sont concluant , en freinage " normale " il y a un mieux, en freinage plus "fort c'est nettement mieux
je ne regrette pas mon investissement
photos de ce weekend a OYONNAX NANTUA