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Jeudi 15 Septembre 2011

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bonjour,
j ai une petite panne electrique: le relais qui alimente la pompe bosh a grille;
quelqu'un pourrait -il me dire par quel type de relais dois je le remplacer (ampère, connexions, masse...)
par ailleurs je pense qu'il a grillé car il était mal branché, en effet la batterie se déchargeait rapidement ces derniers temps
merci
 BrettMontriond
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Jeudi 15 Septembre 2011

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Il te faut un relais 'Normalement ouvert', qui est le type le plus courant.

Partie courant faible:
Connecter la borne 85 à la masse
Connecter la borne 46 au fil blanc qui vient de la boîte à fusible et alimentait précédemment le + de la pompe sans relais

Partie courant élevé:
Connecter la borne 30 à un câble de bon diamètre en provenance du + de la batterie (via de préférence un fusible supplémentaire 20A)
Connecter la borne 87 au + sur la pompe Bosch.

Attention de vérifier également que le - de la pompe Bosch a une bonne connexion à la masse!
 BrettMontriond
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Jeudi 15 Septembre 2011

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Faute de frappe: Lire 'borne 86' au lieu de 'borne 46'!
 thierry
Jeudi 15 Septembre 2011

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merci beaucoup, la pompe est a nouveau alimentée !!
en fait j'ai opté pour un réservoir d'essence tampon car la voiture déjaugeait trop souvent donc on a déplaçé la pompe.
mais visiblement elle n'aime pas les voyages car maintenant les durites fuient alors que la pression de sortie est bonne!
moi pas tout comprendre !!
merci
 thierry
Jeudi 15 Septembre 2011

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bon après plusieurs heures, je n'arrive toujours pas a refaire tourner le moteur !
la pompe est alimentée , le débit à la sortie est correcte mais l essence n arrive pas au moteur
je ne comprends pas, c est ce qui m'énerve le plus !
si quelqu'un a déjà eu ce problème, je suis preneur de conseils
merci
 BrettMontriond
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Vendredi 16 Septembre 2011

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Si le débit de sortie à la pompe est correct mais ue l'essence n'arrive pas au metering unit, c'est sans doute un problème à la prv! Elle est normalement fixée au chassis juste devant la roue arr gauche si jamais!
 thierry
Vendredi 16 Septembre 2011

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qu'est ce tu appelles la PRV ?
 BrettMontriond
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Vendredi 16 Septembre 2011

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Pressure Relieve Valve, désolé je ne connais pas le mot en français!
 BrettMontriond
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Vendredi 16 Septembre 2011

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numéro 3 sur ce schéma du système d'origine:

image
 thierry
Vendredi 16 Septembre 2011

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merci pour le schéma je comprends mieux.
le circuit ' 3 vers 1' est-il indispensable ?
puis-je , à ton avis, démonter la valve -soupape n°3 ?
de quoi est-il constitué?
merci
 BrettMontriond
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Vendredi 16 Septembre 2011

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Oulala! Oui, 3 vers 1 est indenspensable, 3 vers 8 est préférable. Le PRV est réglable de manière à donner la bonne pression de sortie en direction du MU (5). Je ne peux que conseiller la lecture du workshop manual...
 thierry
Vendredi 16 Septembre 2011

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merci pour les conseils
je vais essayer cet après-midi
évidemment je te tiens au courrant !
 thierry
Vendredi 16 Septembre 2011

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j ai bien essayé de regarder le système:
j'ai un circuit '3 vers 8' par contre je n'ai pas de circuit '4 vers 1' , c est certain !
je me demande si par hasard l 'essence ne circule pas à l'envers, ça expliquerait les fuites;
ou éventuellement si le retour 4 est obturé ça expliquerait l'hyperpression et les fuites entre la pompe et 5
qu'en penses-tu?

 BrettMontriond
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Vendredi 16 Septembre 2011

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Mmm.
4 vers 1 n'est pas indispensable, 4 vers 8 l'est.
Me paraitrait vraiment étre un montage farfelu si l'essence circulait à l'envers!!
 thierry
Vendredi 16 Septembre 2011

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merci
je pense que je vais la confier a un pro;
ça dépasse mes capacités
merci pour tes renseignements ;

 BrettMontriond
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Vendredi 16 Septembre 2011

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Ca me parait plus sage en effet, sans vouloir te vexer!
 JTcode56
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Vendredi 16 Septembre 2011

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voici une page perso trouvée sur le web qui explique bien le fonctionnement de tout le système (que l'on qualifiera de complexe mais pas compliqué ;-))

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdginj4.htm
 thierry
Mardi 20 Septembre 2011

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génial, après intervention de quelqu'un de plus calé que moi:
la panne électrique n'existe plus;
le 3 était 'bloqué': la pression était de plus de 10 bars; après réglage le moteur redémarre :)));
bon maintenant on a un autre souci: à l'accélération le moteur a des accoups très brutaux sans caler;
on sait que c'est pas l'allumage ni les injecteurs( testée ou neufs);
doit bien y avoir un réglage dans le MU ! et on a pas trop envie de l'ouvrir ?!
affaire a suivre !
 thierry
Mercredi 28 Septembre 2011

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bonjour,
bon, on avance, lentement mais on avance;
la voiture a des accoups ou des ratés quand on accélère, et ceci n'arrive pas à vitesse constante (là tout se passe bien !)
il existe une angulation d'une des durites du retour d'essence entre 3 et 8 qui fait augmenter la pression et je me demande si cette variation de pression , à cet endroit pourrait être responsable des accoups ?
merci de vos avis ;
thierry
 cl1421
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Jeudi 29 Septembre 2011

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Bonjour à tous
Thierry , qu'appelles tu 'une angulation d'une des durites' ?
Je ne penses pas qu'une variation de pression (dans des proportions raisonnables) puisse créer des ratés
l'essence etant incompressible la quantité injectée ne change pas avec la pression tant que cette pression reste superieure au tarage des injecteurs
La quantité injectée dépend de la course de la navette , une plus forte pression fera que la navette se déplacera plus vite mais ne changera rien au volume engendré par son déplacement
Cependant une pression trop faible pourra faire qu'à haut regime et pleine charge la navette n'ai pas le temps d'aller au bout de sa course avant de repartir pour injecter au cylindre suivant alors là ...pas bon !
Pourrais tu essayer de nous décrire avec précision quels genre de ratés tu as , ratés ou coupures ?
Il est possible que ton circuit avale de l'air , ta pompe a elle des variations de régime , change elle de bruit ?
Claude