Rechercher / Search


Vendredi 30 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
en fait, il y avait une fuite d 'essence sur le circuit 3-8; en mobilisant cette durite, je me suis aperçu qu'elle était 'pincée' dans son trajet, je l'ai donc juste déplacée;
il n'y a plus de fuite par contre, à l'accélération il existe des petites 'coupures'; l'accélération n'est pas du tout linéaire quand on maintient le pied droit enfoncé;
je ne peut pas dire si il s'agit de coupure d'essence ou de coupure d'alimentation électrique ou de l'allumage:
j'ai un allumage électronique, la bobine est neuve et la voiture n'a pas de problème à vitesse constante;ceci me fait plutôt penser a un problème d'alimentation d'essence, mais la voiture ne cale pas et il n'existe pas de variation de régime moteur ( dans le manuel technique de la voiture, il est dit que quand le MU est 'déréglé' le régime moteur est complètement anarchique, ce qui n'est pas le cas ici).
pour ce qui concerne le bruit de la pompe ( qui est au niveau de l'aile arrière gauche) elle me semble faire toujours le bourdonnement !
voila, merci
 cl1421
Avatar
Vendredi 30 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Bonsoir
Moi , j'essayerais deja avec des bougies neuves
Ensuite j'irais faire une promenade en faisant souvent des accelerations et au retour je redemonterais les bougies pour voir si elles ont toutes la meme couleur
Claude
 thierry
Samedi 1 Octobre 2011

Notez [Ignorer]
bonsoir,
après un essai routier, il y a des trous à l'accélération franche mais pas quand on accélère progressivement;
les bougies après l'essai semblent normales mais je vais quand même les changer avant d'incriminer
le MU;
en y faisant attention la pompe Bosch change de bruit en roulant mais le changement de bruit ne correspond pas aux trous de l'accélération;
on l'a branché direct sur la batterie, sans le relais et ça n'a rien changé;
on a fini par remettre l'ancienne pompe, mais la 'panne' persiste !
quelles bougies me conseilles-tu?
as-tu d'autres idées ?
merci
thierry

 cl1421
Avatar
Dimanche 2 Octobre 2011

Notez [Ignorer]
Bonjour
Bougies , moi j'ai actuellement des NGK BP6ES c'est celles qui sont le plus facile à trouver au coin de la rue !
Si je comprends bien le défaut est lié à l'etat de charge maxi et pas du regime on peut donc penser à un manque de carburant en situation de forte demande
Ma proposition est de monter un mano à l'entrée du MU avec une durite suffisante pour le lire dans l'habitacle en conduisant pour t'assurer que ta pression est toujours présente au moment ou l'auto consomme beaucoup

Proposition 2 : faire pisser tes injecteurs dans des petits bocaux comme je l'ai expliqué dans un post intitulé ' petit outillage ludique...' visible en page 7 du forum 'garage'! Tu feras peut etre des observation interessantes !
Claude
 thierry
Jeudi 17 Novembre 2011

Notez [Ignorer]
bonjour à tous;
bon je reviens sur le forum;
après de multiples test:
- mesure des pressions avant et après la pompe;
- mesure des pressions avant MU et test des injecteurs;
- remplacements des bougies;
- vérification du réservoir;
le coupable est ......
le filtre a essence !!
bien que neuf, il s'est encrassé si bien que la pompe aspirait du vide à l 'accélération;
il a 'suffi' de brancher la pompe sur le réservoir en shuntant le filtre pour s'en rendre compte !!
il a donc été remplacé par un neuf et du coup la voiture marche bien et la pompe ne fait plus de bruit !!!
à savoir donc !
je vous remercie pour les différents conseils qui m'ont permis de progresser en mécanique;
thierry