Rechercher / Search


protection intérieure des ailes avant arriére de notre TR

 jerrygery
Avatar
Jeudi 5 Février 2009

Notez [Ignorer]
je souhaiterais connaitre l'expérience d'un propriétaire ayant installé les protections plastiques
que certains distributeurs (exemple la société Bastuck à Saint Avold) vendent àfin de subvenir
à la déficience de notre belle anglaise! Au regard de l'investissement, le 'jeu en vaut certainement
la chandelle' et simplfie aussi le nettoyage interne des passages de roues et evite les dépots de boues
et, inévitablement la rouille.
Grand merci pour votre éclairage et à trés bientot sur la route
jerrygery
 jerrygery
Avatar
Jeudi 5 Février 2009

Notez [Ignorer]
Je précise sans équivoque que le modéle ciblée est une TR5 ( et bien entendu les modéles TR4 et TR250)
Jerrygery
 MICHEL16
Avatar
Dimanche 8 Février 2009

Notez [Ignorer]
bonjour
entretenir son anglaise ( le nettoyage en fait parti)est un plaisir, si vous n'avez pas le courage de nettoyer les passages de roues rouler en clio
 TR5yan
€uro
Dimanche 8 Février 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour,
cette réponse est peut être un peu radicale...
Si ce kit permet a la rouille de ne pas endommager nos belles anglaises (le passage de roue etant un des points a risque) je pense que l'idée est a considérer. Si quelqu'un ayant installe ce kit peu nous eclairer ?
@+ Yan
 BIOMECANICIEN
Dimanche 8 Février 2009

Notez [Ignorer]
Bonsoir,
Ces kit ne sont disponibles que depuis peu de temps.
Sur le principe, cela semble intéressant mais je ne compte pas en installer sur mes TR car je reste sceptique sur le 'plus' réel de ce kit par rapport à des nettoyages réguliers 'traditionnels' des passages de roues.
Lionel
 JTcode56
Avatar
Dimanche 8 Février 2009

Notez [Ignorer]
De plus si l'humidité stagne entre cette protection et la tôle...
 jerrygery
Dimanche 8 Février 2009

Notez [Ignorer]
Il semblerait que vous n'avez jamais mis les mains dans les travaux de carrosserie ou dans la mécanique pour réagir de la sorte! les élements (ailes avant et arriere sont difficiles à trouver) surtout pour retrouver , lorsque vous les changez, de grandes disparités de forme; leur assemblage devient alors trés délicat, voir impossible! Certains utilisent le Blaxon ou dérivés pour protéger les dessous. Cette solution apporte hélas (mais si vous nettoyez correctement le véhicule) des boues qui stagnent dans la carrosserie négative et active de facto la rouille.
Comme je viens de terminer la réfection totale de mon véhicule, avec la valeur que l'on lui attribue,il me semble que ce type de protection vendu aujourdh'ui est d'un précieux secours( copié sur la technique allemande et utilisé dans bon nombre de voiture moderne). Au fait, cher Monsieur, je prendrai néanmoins plaisir à nettoyer ma belle TR5! qui ne sera pas clio.
 jerrygery
Dimanche 8 Février 2009

Notez [Ignorer]
Bien entendu, pour étre efficace ces protections doivent etre installées lorsque le véhicule vient etre restauré! autrement aucune valeur ajoutée puisque l'intérieur de nos carroseries gardent hélas précieusement Madame la boue, nettoyage ou pas!
Je profite de ce petit message pour demander aux personnes souhaitant s'exprimer , de le faire avec tact et ....flegme anglais. Ou peut etre leur origine latine les conduirait plutot vers les marques italiennes (humour!)
 TRM6
Lundi 9 Février 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour

Pour avoir possédé une italienne (GTV6) je ne me sens pas pour autant obligé de vitrioler tout ce qui passe à ma portée et n'a pas le même avis que moi.

Voilà pourquoi je n'appartiens pas à un club : il se trouve toujours un trublion qui oublie que la voiture ancienne c'est plaisir et convivialité.
 redtr5
Avatar
Lundi 9 Février 2009

Notez [Ignorer]

Bonsoir

J'ai fait l'installation de ce kit en Octobre dernier,pratiquant les rallyes hivernaux dans la région Nord ou entre les récoltes des bettraves,pommes
de terre ou autre,J'en avais un peu assez de ramasser des kilos de terre et de 'crépir' mes passages de roues.

Le kit est très efficace,la pose pas très compliquer a faire après avoir nettoyer les intérieures d'aile.
L'humidité ne peut pas stagner,une aération se faisant entre le kit et les passages de roues

A réserver a ceux qui utilise leur auto sans retenue de météo et de saison,et qu'il ne veule pas etre esclave de l'entretien,le nettoyage se faisant
plus rapidement .
 jerrygery
Lundi 9 Février 2009

Notez [Ignorer]
Auriez vous l'amabilité de me donner les coordonnées de votre société qui vous a fournie votre kit. Merci d'avance.
 Nor46
Mardi 10 Février 2009

Notez [Ignorer]
Quelqu'un aurait il l'amabilité de nous en faire une belle photo pour que l'on juge sur pièce?.. La technique du doublage d'aile en plastique est utilisé de nos jour par tous les constructeurs; Je pense que si cette initiative avait été prise plus tôt combien d'ailes Ar de TR auraient été sauvées?; sans parler des celles des florides et autres alfa....
 redtr5
Avatar
Mercredi 11 Février 2009

Notez [Ignorer]


Le kit provient de chez Bastuck,J'en ai vu également chez Rimmer .Salutations
 pi1692
Avatar
Jeudi 12 Février 2009

Notez [Ignorer]
bonjour a tous le debat sur les protections d'ailes en plastiques n'a pas finit de faire parler il ne faut pas oublier que si aujourd'hui les constructeurs utilise presques tous cette solution il faut dire que le traitement des toles est beaucoups plus efficace qu'il y a 40 ans est donc je ne suis pas sur que cela arais souvé beaucoup d'ailes de tr5 car l'acumulation de boue entre la protection et l'aile n'aurais fais qu'agraver les choses
 pi1692
Avatar
Jeudi 12 Février 2009

Notez [Ignorer]
au faite parlant des ailes arriere de tr58 je vais bientot commencer la restauration de la mienne et je me demande qui sais ou trouver deux ailes arrieres neuves de tr5 les miennes sont en plastiques
 TR5yan
€uro
Jeudi 12 Février 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour pi1692,
chez Moss il y a des ailes arrières neuves (http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewProducts.aspx?PlateIndexID=2392#24).
En alu : réf 850475AL
A+
Yan
 pi1692
Avatar
Jeudi 12 Février 2009

Notez [Ignorer]
merci yan tu vois je n'ai pas pensé a eux et pourtant j'ai pris toutes les pieces pour la resto de mon mg td 1952
 TR5pi
Avatar
Dimanche 22 Février 2009

Notez [Ignorer]
Pour info, on trouve aussi des kits de protection d'aile chez Angloparts page 161 http://www.anglodesign.be/images_ap/TR5-6_catalogue.pdf mais je ne connais pas le produit...
 jerrygery
Avatar
Vendredi 24 Avril 2009

Notez [Ignorer]
aprés mures réflexions, je viens de faire l'acquisition des protections intérieures vendues par Rimmerbros, pour un prix trés interessant.
Je me permettrai de vous tenir au courant de l'opération. Ma voiture etant en réfection totale, les trois heures de montage préconisées
devraient suffire! Un seul regret par contre pour nos amis Anglais qui sont toujours aussi avares pour leurs expliquations concernant la
notice de montage! dans la seule langue universellement connue.
Jerrygery
 jerrygery
Avatar
Vendredi 24 Avril 2009

Notez [Ignorer]
Souhaite demander l'aide de notre amis redtr5 pour quelques conseils sur le montage et l'utilité des joints fournis dans le kit?
As tu collerou riveter les protections? faut il prendre des précautions pour le montage?
Grand merci pour la réponse et tjs le meme plaisir de lire vos expériences.
jerrygery