Rechercher / Search


protection intérieure des ailes avant arriére de notre TR

 chr3128
Samedi 25 Avril 2009

Notez [Ignorer]
La meilleure protection contre la corrosion, c'est la mise sous-vide de la voiture et de ne pas la faire rouler ! Je sais qu'une fois de plus certains vont me haïr, mais quand on aime les voitures anciennes on doit accepter leur àge et les conséquences du temps qui passe. D'autant que les anglaises vieillissent plutôt bien (je parle des voitures !) . Ma TR5 aura bientôt 41 ans, ses ailes intérieures et ses bas-de-caisse sont un peu rouillés, mais elle semble tellement 'heureuse' de rouler sous la pluie que j'aurai des scrupules à la faire siliconner ou relifter (je parle de ma voiture !). Les TR5 comme les meubles anciens trouvent leur charme dans leur patine. Sinon on on va acheter une 308 CC chez Peugeot et des meubles chez IKEA. Désolé, je préfère l'état d'origine : auto - meuble - f...... Bises à tous ! CR
 JTcode56
Avatar
Lundi 27 Avril 2009

Notez [Ignorer]
La TR5 (comme la Mustang) a cette particularité dans la famille des véhicules de 'collection' (mot à bannir, je préfère le terme de loisirs mécaniques !) d'être un modèle dont toutes les pièces sont disponibles chez de très nombreux fournisseurs.
C'est une chance pour ses propriétaires qui peuvent ainsi rouler sans soucis.
Allez roulez !!
 redtr5
Avatar
Lundi 27 Avril 2009

Notez [Ignorer]

Pour répondre aux questions sur le montage des protections ,je les ai fixé de manière démontable sans précaution particulière .
Les joints fourni sont bien sur pour l'étanchéité entre la tole et les protections plastiques .
Quand a savoir si il est utile d'installer ce genre d'équipement ,je considère que lorsque l'on a passé quelque centaine d'heure a restaurer son
auto ,et que l'on désire la préserver sans se priver d'usage ,cet investissement n'est pas inutile .
En conclusion ,les gouts et les couleurs ..............
Salutations