Rechercher / Search


 ol496
Lundi 19 Janvier 2009

Notez [Ignorer]
salut a tous

je suis entrain de remettre en route ma tr5 et après plusieurs essais elle ne démarre toujours pas !
par contre je me suis rendu compte qu'il était possible de décaler de 180 ° l'axe de l'unité de dosage lors de la mise en place sur le pied de l'allumeur.
est ce quelqu'un aurait des photos de la position de cet axe lorsque le moteur est au point mort haut ,( il est vertical mais dans quelle position est l'axe de l'unité de dosage )?
sur l'axe il y a un trou est'il en bas ou en haut lorsque l'axe est a la vertical ?
j'espères que je me suis fais comprendre car ce n'est pas facile a expliquer

De plus lorsque qu'un tuyau inection est débranché de son injecteur, l'essence doit t- elle couler ou faut il absolument l'injecteur au bout pour avoir de l'essence ?

merci d'avance
olivier
 cl1421
Avatar
Lundi 19 Janvier 2009

Notez [Ignorer]
Salut Olivier
La fente d'entrainement est verticale au PMH c'est parfait mais il faut aussi t'assurer d'etre au PMH ALLUMAGE du cyl 1! (Voir photo) Je te propose de reprendre la totale : Qd tu es au repert sur la poulie tu dois etre au PMH du 1 et du 6 dans cette position si tu enleves ton bouchon de remplissage d'huile tu vois 2 culbuteurs ,celui de devant n'a pas de jeu et celui de derriere doit avoir du jeu sinon il faut faire un tour de vilo et recontroler, (cela evite d'enlever le cache culbu)dans cette position l'arbre vertical sous l'allumeur doit avoir sa fente decalée vers l'avant (à droite sur la photo) en remettant l'allumeur le doigt sera orienté vers l'aile gauche et le fil correspondant ira vers le cyl n1 (puis l'ordre d'all.est 153624 ,rotation à gauche) et bien sur l'arbre horizontal du doseur aura sa fente à la verticale ensuite viens le ' drive dog ' et le doseur avec sa fente à l' horizontale et le petit trou en bas dans cette position si tu enleves le clapet de la sortie inj. du 6 tu dois voir le trou du rotor à peu pres en face! ouf !
Claude
 cl1421
Avatar
Lundi 19 Janvier 2009

Notez [Ignorer]
La photo dont je parle dans le texte en fait c'est la photo du DESSIN pas l'autre ! OK?
 cl1421
Avatar
Lundi 19 Janvier 2009

Notez [Ignorer]
Et j'ai oublié l'autre question ! l'essence doit sortir du tuyau que l'injecteur soit là ou pas mais il faut le tenir vers le haut pour qu'il se purge sinon il va se vider et tu verras pas grand chose ! A+
 ol496
Mardi 20 Janvier 2009

Notez [Ignorer]
ok merci de tes réponses
en étudiant le manuel ce soir et ensuite un petit tour sur la voiture, j'ai contrôlé ce que tu as dit et je confirmes que tout est bien calé.
j'ai de l'essence qui arrives a l'entrée du doseur mais rien ne sors aux injecteurs !
l'unité a été remise en place comme elle était avant le démontage de la voiture, idem pour la PRV
peut etre que la pression d'entrée au doseur est trop faible (PRV mal réglée ou HS ) mais je devrais quand meme avoir de l'essence qui sort de la sortie doseur du cylindre 1 (conduite injection déposée) lorsque j'actionne au démarreur !! ou peut etre que je me trompes
pour les clapets anti retour des sorties doseur , me confirmes tu qu'ils sont passant sens doseur - injecteur et fermé sens injecteur-doseur (cad que l'on arrives pas a souffler dedans dans ce dernier sens)
merci pour tes réponses
a plus
 cl1421
Avatar
Mardi 20 Janvier 2009

Notez [Ignorer]
Tu es bon pour monter un mano et verifier la pression ! Je te confirme ce que tu dis sur les clapets ! Si tu as deposé les injecteurs tu dois avoir de l'essence sur les sorties meme avec peu de pression (à condition que le doseur soit entrainé ) sinon c'est la navette qui est grippée ou (et)la butée mobile! Si ton doseur est resté longtemps démonté et sec c'est possible ! A+
 tr5passion
Avatar
Mardi 20 Janvier 2009

Notez [Ignorer]
image
 ol496
Mardi 20 Janvier 2009

Notez [Ignorer]
ok merci pour tes renseignements.
j'ai vérifier l'entrainement du rotor de l'unité et pas de soucis il tourne bien . en attendant je vais me fabriquer un mano pour tester la pression .
j'ai regardé avec prestige injection et je vais leur commander un meetering unit , 6 injecteurs et une PRV , c'est la seule chose que je n'ai pas changé sur cette voiture lors de sa resto et c'est quand meme le coeur de ce moteur.
je vais leur envoyer mes pièces et dès reception des neuves je vous tiens au courant
pour info avec le cours en baisse de la livre le total avec frais de port sera de 420 euros pour le metering, les6 injecteurs, et la PRV + frais de port correct non !!!
au moin je partirais sur des bases saines et solides
merci
olivier
 ph2228
Mardi 20 Janvier 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour à Claude et Olivier,
J'ai bien suivi votre dialogue avec Claude qui semble incollable!Mais on l'avait déjà constaté sur d'autres sujets.Claude,c'est notre encyclopédie mécanique de TR5 Passion...Il suffit de feuilleter son Claude et on a la réponse dans l'heure qui suit!
Merci à toi ,Claude ,de partager ton savoir avec autant de générosité.C'est suffisamment rare pour être souligné.
Ces éloges(sincères)faites,Olivier,si tu expédies tes pièces chez Prestige,prends soin de demander un devis préalable détaillé à Malcolm Jones.Tout n'est pas inscrit sur son site,en terme de tarifs.Et il ya deux types de rénovation pour l'unité de dosage.Mais par exemple,le remplacement des clapets n'est pas intégré dans le prix.
Sans mettre ses compétences en doute,c'est un commercial finaud et j'ai fait les frais de suppléments non prévus par lui(oubli!) qui ont grévé quelque peu ma facture finale!C'était il y a six mois,et je n'ai,hélas, pas pu bénéficier de la dévaluation de la livre.Il a dû sentir le vent,car il a augmenté ses prix de 10% peu après!Mais je vais me rattraper chez Moss et chez Skinner!!
A part ça,il fait du très bon boulot.Rien à dire, sinon un manque de finitions sur la commande spéciale des papillons d'admission.Mais comme je suis un maniaque,j'ai fait le polissage et l'ajustage fin moi-même.
Il faut aussi lui secouer les puces,pour les délais,sinon les choses trainent.
Une chose intéressante à son catalogue également et dont on a déjà parlé ici,c'est une PRV spéciale mise au point par lui,qui élimine les phénomènes de résonnance dans le cas d'une utilisation avec une pompe Bosch.Mais j'ai pas testé.A suivre donc.
A bientôt.
Philippe
 tr5passion
Avatar
Mardi 20 Janvier 2009

Notez [Ignorer]
Salut à tous,

Petit hors sujet, mais je profite du message de Philippe pour proposer d'élever au rang de 'suprême conseiller technique' du site, notre ami Claude !

Claude, je me joint donc à Philippe et aux autres pour te remercier également pour ton implication sans faille et ta gentillesse au servce des membres de ce modeste forum.

Francois

 cl1421
Avatar
Mardi 20 Janvier 2009

Notez [Ignorer]
Merci à vous tous pour tous ces eloges mais vous savez , je ne force pas beaucoup parce que j'aime cette vieille mecanique tellement plus marrante que la mecanique moderne ou on jette le vieux pour monter du neuf sans meme chercher à comprendre ! Bichonnez bien vos TR5 elles vous le rendrons toujours et si elles vous le rendent pas c'est que vous les avez pas assez bichonné , continuez !
Olivier , avant de tout envoyer en révision verifie quand meme bien ta pression d'essence ce serai dommage qu'au retour ça ne marche toujours pas à cause de la pompe ou d'un simple tuyau bouché ! Si tu n'as pas de pression et que tu n'as pas confiance en ta PRV alors pince le tuyau du retour ( avec une pince ou un serre joint ) il faut avoir non seulement de la pression mais aussi du debit c'est à dire qu'il faut avoir franchement du retour vers le reservoir apres la PRV ! A propos tu as une pompe Lucas ou une Bosch ? A+
Claude
 ol496
Samedi 24 Janvier 2009

Notez [Ignorer]
salut a tous
pour répondre a claude , j'ai une pompe lucas en place qui marchait très bien sur une autre TR5 et dont le proprio la changer pour des problèmes de vaporlock .
pour info j'ai envoyé le doseur , les six injecteurs et la prv chez rimmerbros pour un échange standart , avec le court de la livre et leur 20% ,c'est interressant.
Dès la reception des pièces je vous tient au courant
merci
 ol496
Dimanche 8 Mars 2009

Notez [Ignorer]
salut a tous me revoila
j'ai bien recu mes pièces en échange standart et il me manque juste la nouvelle PRV car plus en stock (elle ne devrait pas tarder)
Par contre j'ai une autre question , quel est le couple se serrage des écrous de culasse ? j'ai trouvé 14 kg mais ca me parait beaucoup
Quelqu'un peut il confirmer afin que je puisse serrer correctement avant la mise en route du moteur .

merci d'avance
olivier
 cl1421
Avatar
Dimanche 8 Mars 2009

Notez [Ignorer]
Salut Olivier
C'est vrai , moi j'ai 9 à 9,5 m/kg sur ma revue et pendant qu'on est dessus 3,3 à 3,6 m/kg pour la rampe de culbus et 0,25 mm pour le jeu aux soupapes qu'il faudra bien que tu regles apres ! Tu nous tiens au courant pour la suite ?
Claude
 ol496
Dimanche 8 Mars 2009

Notez [Ignorer]
ok merci claude, lors de la refection du moteur j'avais serrer a 9 mais j'ai eu quelques doutes la dernière fois en feuilletant un bouquin ou il parlait de 14 kg !!

Je vais laisser a 9 pour l'instant , qu'en penses tu ? je ferais un resserage dans quelques temps apres le rodage

dès l'arrivée de la PRV je la monte et je vous tiens au courant
 cl1421
Avatar
Dimanche 8 Mars 2009

Notez [Ignorer]
Bien sur , 9 c'est parfait pour le temps du rodage ! A bientot !
 ol496
Mercredi 25 Mars 2009

Notez [Ignorer]
ca y est , la PRV est arrivée et j'ai tout remonté pour essayer de démarrer la bête.

allumage ok, plus de fuite a l'unité de dosage, mais par contre pas d'essence aux injecteurs !!
j'ai enlevé les raccords + tuyaux le plus accessible et en démarrant il y a bien de l'essence qui sort du doseur , puis remise en place du raccord anti retour (toujours de l'essence mais beaucoup moin) ,
Tout a été changé meme les raccords , les tuyaux , l'unité
j'ai monté un mano en definitif sur la PRV pour pouvoir la régler et faire un controle de temps en temps de la pression .
Est il possible que la PRV soit mal réglée alors que normalement elle est livrée réglée suite a un echange standart ?
Le problème d'essence aux injecteurs peut il venir de la pression d'arrivée au doseur car pour l'instant je ne doit pas etre très loin des 7.5 bars qu'il faut (mais je vais aller regarder de plus près )
Est ce que pour un redémarrage complet il y a une manip spéciale a faire (purge cicuit ou autre ) comme tout les tuyaux sont vides ?
merci

olivier
 ol496
Mercredi 25 Mars 2009

Notez [Ignorer]
ok j'ai vérifier la pression et augmenter legerement et je suis maintenant a 7 bars environ donc le soucis de pression peut etre ecarté .

je vais demain tout reprendre a zero au niveau calage allumage, verifier entrainement pompe dosage et tout le reste mais si vous avez des idées je suis preneur .

 cl1421
Avatar
Jeudi 26 Mars 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour Olivier
Pour etre certain de la bonne pression il faudrait que ton mano permanent soit à l'avant pres du doseur et il faut t'assurer que cette pression ne baisse pas lorsque tu tires sur le démarreur ! Je pense à un probleme possible sur le tuyau qui longe le chassis ou un pb de tension à la pompe durant le démarrage ! Si le moteur est mal calé les bougies seront noyées alors qu'avec un pb d'essence les bougies sont seches , qu'en est il ? Autre methode pour savoir si ton moteur est bien calé , c'est de tenter de le faire 'parler ' avec un soupçon de start pilote ! A+ Claude
 ol496
Vendredi 27 Mars 2009

Notez [Ignorer]
merci pour tes réponses
je te confirmes que mes bougies sont bien sèches , pas d'essence , la pompe tourne bien on l'entend, les tuyaux d'essence sont tous neufs (l'essence arrive au doseur quand je dévisse la durite d'arrivée au doseur ) donc a mon avis pas de soucis de ce coté.
Le moteur est neuf est est peut etre un peu 'dur' a tourner , si le démarreur (pas neuf ) ne le fait fait pas tourner assez vite est -il possible que le doseur ne tourne pas assez vite et que l'essence n'arrive pas a aller jusqu'a l'injecteur ?
lorsque l'on debranche un injecteur et qu'on actionne le démarreur l'essence sort -elle de l'injecteur meme si le moteur ne démarre pas (essais avec fil bobine debranché) ?
Je me remet dessus et je vais controler ce qui faut