Rechercher / Search


Avatar
Mercredi 22 Juin 2011

Notez [Ignorer]
La date des vavances approchant,j'envisage de partir avec mon épouse en Triumph.

Envisageant un parcour d'environ 1500 à 1800kms sur la semaine,outre une révision complète du véhicule,qu'elle est la préparation à faire et les piéces qui seraient utile a emmener,ne désirant pas forcèment faire le coup de la panne à ma chère et tendre.

Je suis preneur de tout vos renseignements et conseils.
 al1267
Avatar
Samedi 25 Juin 2011

Notez [Ignorer]
Il est sage d'avoir une assurance dépannage et rapatriement et une carte bleue;Pour le reste cela ne sert à rien d'emmener quoi que ce soit car il manquera toujours la pièce à laquelle on n'a pas pensé.
 al1267
Avatar
Samedi 25 Juin 2011

Notez [Ignorer]
Il est sage d'avoir une assurance dépannage et rapatriement et une carte bleue;Pour le reste cela ne sert à rien d'emmener quoi que ce soit car il manquera toujours la pièce à laquelle on n'a pas pensé.
 redtr5
Avatar
Samedi 25 Juin 2011

Notez [Ignorer]
Pour l'assistance rapatriement,elle fait partie de mon contrat d'assurance auto, pour la CB c'est OK ,donc a première vue je suis prét pour le départ.

Mais pour me rassurer, je pense prendre au moins un allumage complet avec un jeu de bougies,une paire d'injecteur,et bien sur le rouleau de fil de fer 'magique' (voir le post de l'utilité du fil de fer)
 Ginto
Dimanche 26 Juin 2011

Notez [Ignorer]
Quand- même, s'il n'y avait qu'une seule pièce à emmener, je choisirais un doigt d'allumeur.
 cl1421
Avatar
Dimanche 26 Juin 2011

Notez [Ignorer]
En vacances j'ai pété une courroie près d'Andorre , j'en ai trouvé une chez Ford !
Charbons d'alternateur près de Montpellier , j'ai dépanné dans un camping grace au petit outillage que j'avais emporté en inversant les deux charbons et en détendant la tresse du plus usé des deux !
Pare brise près de Caen ( en verre trempé d'origine qui tombe en petits morceaux , très marrant , surtout qu'il pleuvait ! ) je suis rentré avec un bout de plexi à la place ! Depuis j'ai un verre feuilleté !
Mon conseil ; emporter quelques outils de base bien sûr , fil de fer , courroie , bougie + clé , fil electrique , ruban adhesif large dit ' americain' , huile , eau , liquide de frein , cables de démarrage , calme et bonne humeur !
Le rapatriement c'est bien mais le dépannage quand c'est possible c'est quand meme mieux , surtout apres le retour au moment ou l'on raconte l'anecdote... !
Claude
 redtr5
Avatar
Dimanche 26 Juin 2011

Notez [Ignorer]
Oh bin dis donc cher cl 421, tu me rassures avec ta litanies de soucis rencontrés,mais comme tu le dis cela fait de sacré souvenir au retour à raconter.

Quand à ta liste de chose à emporter,elle est presque conforme à ce que je pensais prendre,en te remerciant.
 Emmanuel42
Mercredi 13 Juillet 2011

Notez [Ignorer]
Pour tenir compagnie au fil de fer, je conseille aussi du scotch large et résistant pour une éventuelle durite fatiguée.
C'est ce qui accompagnait notamment notre voyage en Ecosse il y a quelques années avec 1 800 km sans problème !


Bonnes vacances
 tr5passion
Avatar
Mardi 30 Août 2011

Notez [Ignorer]
De la part de Damien :

Hello,

Des news de nos vavances en TR, partis de Lille après 60 kms d'autoroute, nous avons navigué à travers les départementales et les champs aidé par le gps, évitant au maximum les camions, caravanes, les ronds points, les traversées de village et leur radards planqués.

Pendant notre séjour, il a été possible de rouler tout les jours décapoté, bénéficiant du paysage, des chateaux et belles demeures de la région Tourangelle et de l'Anjou.

Nous avons profité pour participer au rallye et au spectacle des courses d'avant- guerre et de cyclecar organisé dans le village du Puy Notre Dame.

Quel plaisir de se trouver mélangé à ces marques et modèles mythiques,avec aussi les cyclecars Morgan, Sandford, Darmont de nos amis Anglais qui représentaient une bonne partie des participants, il faut les voir pour certain des 'papys-mamys' venuent par la route, des vrais fondus et passionnés, ils ont vraiment le diable de la mécanique ces Britons.

Quand à la TR, elle s'est comportée à merveille, démarrant au quart de tour le matin, supportant sous le soleil le seul bouchon routier aidé par son kennelow, consommant une moyenne de 10,70l au 100kms avec un minimum de 9,40l et un maxi de 11,90l et, ne réclamant que 0,30l d'huile pour les 1800 kms effectués en 9 jours.

Mais que dire de l'accés dans les petits villages, les chateaux et les chambres d'hote, la Triumph nous à servis de césame nous permettant une qualité d'accueil, et de contact humain.

Vivement l'année prochaine que l'on recommence.


im

im

im

im
 tr5passion
Avatar
Mardi 30 Août 2011

Notez [Ignorer]
Salut Damien,

Excellentes vacances en effet. Merci de nous avoir fait partager cela.

Si d'autres ont également passé leurs vacances en TR, qu'ils n'hesite pas a m'envoyer photos et recit !

Francois
 BrettMontriond
Avatar
Lundi 5 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Entre autres beaux moments en TR5 cette saison, week-end de trois jours intenses à l’assaut de 16 cols alpins, pour la plupart au dessus de 2000m!

A retrouver ajouté en suite du fil de l’année passée

image
 tr5passion
Avatar
Mercredi 21 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
De la part de Damien :

Les vacances sont terminées, mais il y a encore la possibilité de belle ballade, et le week end dernier un séjour de 3 jours à Goodwood.
C'est un lieu magique ou l'on a vraiment l'impression que le temps s'est suspendu au beau milieu des années cinquante.

L'histoire investit le fameux circuit de Lord March. Les spectateurs deviennent figurants de cette manifestation,les femmes ont ajusté leurs robes à froufrou ou leurs tailleurs,les hommes ont enfilé leur veston,la cravatte et la casquette en tweed.

Il y a autant de spectacle dans le public que sur le circuit.
Autre moment magique entre 2 courses, nous sommes survolés par un bombardier Lancaster encadré par un Spitfire et un Mustang P51.

Le charme et l'alchimie de cette manisfestation on été tel que sur la route du retour, il y a eu un moment de silence dans la voiture,le temps de revenir à la réalité.......et 720 kms de plus au compteur.

Damien

im
im
im
im
im
 tr5passion
Avatar
Mercredi 21 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Pour completer le voyage de Damien à Goodwood, voici un autre album de l'événement : ICI #5654115467689999010
 BrettMontriond
Avatar
Mercredi 21 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Rhaaaaaaa splendide! Ne suis toujours pas allé à Goodwood mais fait définitivement partie pour moi des choses à faire dès que possible!!
 tr5passion
Avatar
Lundi 27 Mai 2013

Notez [Ignorer]
Une nouvelle escapade en images de la part de Damien :

Ce week end de Pentecote,une bande de 10 copains accompagnés de leurs épouses ont pris la route pour une ballade de 700 kms dans les Ardennes Belges.
Au programme des kilomètres de forét et de paysage valonnés,des visites culturelles,la visite du circuit de Spa Francorchamps et de son musée qui acceuillait le week end Porsche.
Sans oublier la gastronomie belge accompagnée de leur inévitable bière de garde........
Damien

imag

ima

imo
 tr5passion
Avatar
Samedi 3 Août 2013

Notez [Ignorer]
De la part de Damien :

Ce dimanche avant notre future escapade estivale,nous avons traversés le channel avec 15 autres équipages pour une sortie à Brand Hatch circuit automobile situé au sud de Londres, pour le CCSS Historic Superprix.

Le CCSS Superprix est l'un des événements historiques les plus populaires d'Angleterre, avec un line-up complet de machines précieuces et rares de ces 60 dernières années. Cette année, retour du Super Touring Trophy et ses autos des années 1970 à 1999. De belles courses en perspectives !

Le timing serré des courses mettra également en vedette les monoplaces de la Cloche Trophy, et les trés sonores F5000 et F2 monoplaces, sans oublié les courses de F3 Classic et historiques...

Nous porterons une attention plus particulière aux RoadSports Historiques des Sixties et Seventies !!!

Ce fut une grosse journée avec un départ de Lille à 5h du mat, 7h30 traversée en ferry, arrivée à 10h sur le circuit.
16h sonne l'heure du départ avec un passage dans un pub typique de Douvres et le retour dans nos chaumières à 23h après 520kms.

Encore une journée passionnante pour tous les passionnés de bolides sportifs.

Damien

im

ima
 tr5passion
Avatar
Dimanche 8 Septembre 2013

Notez [Ignorer]
Hello,

Voici la suite des aventures estivales de Damien.

J'en profite pour le remercier et encourager les autres à faire de même !..... Comme il le résume à la fin de son message : ROULEZ !......et n'oubliez pas les photos :)

Dela part de Damien donc :

"En cette période estival et comme chaque année avant nos vacances d'été, nous partons une dizaine de jour avec la TR pour un petit périple.
Cette année direction l'Anjou pour rejoindre nos amis qui courent au Grand Prix Rétro du Puy Notre Dame.
Sur la route un arrêt est prévu au musée des 24 heures au Mans, n'ayant jamais le temps de le visiter lors du Mans Classic.
Après l'Anjou,plein ouest direction la Vendée avec ses cotes, retour par la Normandie, ses bocages, ses plages du débarquement,puis Deauville,Honfleur et pour terminer sur les falaises d'Etretat avant le retour sur Lille.
Malgré les grosses chaleurs et les 34 degrés rencontrés le 3 aout, à l'arrivée 2320 kms sans encombre, seul un apport de 0,40cl d'huile moteur pendant notre voyage et un injecteur "perlant" au démarrage à chaud ont été les seuls moment ou la caisse à outils a été de sortie.
N'hésitez pas à sortir vos autos plus vous roulez avec plus elles vous seront reconnaissantes.
Damien "


ima
im
imm
 tr5passion
Avatar
Lundi 30 Juin 2014

Notez [Ignorer]
Hello,

Merci a Damien de nous faire voir du pays ! Voici son dernier periple :

"Comme tout les ans, pendant le weekend de la Pentecôte, nous profitons pour sortir nos autos et partir quelques jours avec une bande de copains.
Le choix de la destination a été la baie de Somme avec ses grandes plages et sa nature préservée.
Au final 600 kms sans encombres, agrémenté de beaux paysages et de belles petites routes.
Damien "


im
ss
 redtr5
Avatar
Vendredi 11 Juillet 2014

Notez [Ignorer]
Avant de partir pour le sud,en cette période proche des vacances,nous sommes en pleine réflexion de notre voyage annuel avec la TR.

Nous envisageons de partir début aout une douzaine de jour en direction de la Suisse et de faire les lacs du nord de l'Italie.

L'ensemble du périple faisant environ 2600 à 2800 kms,nous ne sommes pas à l'abri de problèmes mécaniques.Outre l'assistance de notre assurance,je désirerai trouver à travers le forum des bonnes adresses qui pourraient m'être utile en cas de souci.

Les grosses lignes du voyage au départ de Lille est la traversée de la Belgique,du Luxembourg,puis Belfort,passage de la frontière à Bâle,Lucerne,col du Saint Gottard,lac de Comes,de Lugano,de Locarno,Milan,Aoste,col du petit Saint Bernard,Bourg Saint Maurice,Annecy,Besançon,Belfort et retour dans le haut de France.

L'idéal serait d'avoir une adresse utile par région ou département.

En vous remerciant par avance , Damien


.
 tr5passion
Avatar
Mardi 15 Juillet 2014

Notez [Ignorer]
Hello Damien,

SI tu passes près de Lyon...tu as deja mon adresse :)

Belgique et italie je dois pouvoir t'aider, pour la Suisse notre ami Brett a certainement des tuyaux.

A+
Francois