Rechercher / Search


 BrettMontriond
Avatar
Vendredi 18 Juillet 2014

Notez [Ignorer]
Hello Damien,
Pour la Suisse, sans être exhaustif, une adresse à peu près sur ton trajet aller: Garage Messmer en Suisse Allemande, et sur ton trajet de retour Restocar à Montreux
A l'époque le TR Register anglais avait un petit guide de bonnes adresses pour chaque pays en cas de voyage "sur le Continent" si jamais...
Début août je serai ne serai malheureusement pas sur sol helvétique pour une rencontre "en vrai"!
 redtr5
Avatar
Jeudi 24 Juillet 2014

Notez [Ignorer]
Merci Brett pour tes adresses utiles.

Peux tu me dire si il me faut obligatoirement acheter la vignette suisse,sachant que je n'y passe que 3 jours et que je désire prendre uniquement la route.

J'ai entendu qu'il n’était pas facile d'éviter les voies rapides et autoroutes.

Par avance merci pour tes précieux renseignements.
Damien
 redtr5
Avatar
Samedi 26 Juillet 2014

Notez [Ignorer]
Demain c'est le départ,la voiture est prête et chargée avec juste ce qu'il faut d'outillage et de pièces de rechange en secours.

Un grand merci à François pour les contacts en Belgique et en Italie,ainsi que Brett pour les adresses utiles en Suisse.

J’emmène également la liste des points de chute de La Vie de l'Auto.

Je mets un cierge à Saint Christophe,croise les doigts pour ne pas en avoir besoin.

Bonnes vacances à tous,Damien
 tr5passion
Avatar
Lundi 28 Juillet 2014

Notez [Ignorer]
Bon voyage ! On croise les doigts :)
Francois
 BrettMontriond
Avatar
Mercredi 20 Août 2014

Notez [Ignorer]
Oui, bon voyage!
Je pense que j'arrive un peu tard pour la réponse au sujet de la vignette en Suisse: Elle n'est obligatoire que si l'on emprunte les autoroutes. Donc pas nécessaire autrement. Du coup, attention à ne pas entrer en Suisse par l'autoroute (notamment à Bâle)!.... auquel cas certains douaniers zélés seront prompts à vous faire acheter la fameuse vignette...
 tr5passion
Avatar
Mercredi 27 Août 2014

Notez [Ignorer]
Voici le voyage de Damien en images :


Nous voila rentré de notre séjour à travers la Suisse et les lacs du nord de l'Italie,avec une météo qui n'a pas toujours été au beau fixe.

Pour nous gens du "plat pays",balader en cabriolet à travers des paysages de montagne magnifiques nous a permis de voyager en cinémascope version 3D.

La TR s'est superbement comporté comme à son habitude.
Avec nos 60 kilos de bagages, d'outils et de pièces de rechange,elle a grimpé sans sourciller tout les cols, en 3° overdrive ou 4 ° vitesse ,en souplesse sur le couple du 6 cylindres qui ronronnai à 2000 tours,même le plus haut de France l'Iseran avec ses 2770m et ses 4 degrés au sommet.
Pas même un caprice ou une augmentation de température dans la circulation Milanaise ou les ralentissements de la vallée d'Aoste.
Elle nous a même gratifié lorsque nous étions à l'étape une fois les bagages déchargés d'ascension de col digne d'une course de côte.

Par tranquillité d'esprit et pour avoir bonne conscience,j'ai quand même soulevé par 3 fois le capot moteur pour vérifier le niveau de liquide de refroidissement,et faire un complément d'huile.
Mécaniquement donc rien à dire,sauf un réglage de ralenti à revoir et une consommation gargantuesque de prés de 16 litres dû à l'altitude.

A l'arrivée 18 cols franchit,2968 kms parcourus et 12 jours de bonheur,de rencontre dans des décors majestueux,à recommencer au plus vite.

Damien


im
im
lk
lk
er
zz
 hombre75015
Avatar
Mardi 2 Septembre 2014

Notez [Ignorer]
Génial... Superbe photos.

de mon coté, j'ai fait 1967 Km cet été avec ma TR et si j'avais voulu je n'aurai pu tomber sur ce chiffre!!!!

Départ de PARIS, direction l'ile d'Oléron par les petites routes puis de l'ile d'oléron direction LYON (les dombes) pour un mariage (et ce fut la voiture des mariés) puis retour à PARIS.

Aucun problème, elle a tournée comme une horloge malgré une utilisation quotidienne comme une voiture moderne....

Conso entre 12 et 15 L/ 100 et je me suis quand même un peu amusé!

Quelques photos:

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=748274DSC5821.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_748274DSC5821.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=957685DSC5827.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_957685DSC5827.jpg[/IMG][/URL]

 hombre75015
Avatar
Mardi 2 Septembre 2014

Notez [Ignorer]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=803414DSC5831.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/803414DSC5831.jpg[/IMG][/URL]
 hombre75015
Avatar
Mardi 2 Septembre 2014

Notez [Ignorer]
 hombre75015
Avatar
Mardi 2 Septembre 2014

Notez [Ignorer]
 hombre75015
Avatar
Mardi 2 Septembre 2014

Notez [Ignorer]


 hombre75015
Avatar
Mardi 2 Septembre 2014

Notez [Ignorer]


Désolé, j'ai un peu galéré avec les photos!!!
 tr5passion
Avatar
Mardi 2 Septembre 2014

Notez [Ignorer]
Hello Hombre !

Merci du petite reportage et bravo pour le kilometrage :)

Pour les photos, si cela est plus simple pour toi, envoies-les moi par mail la prochaine fois et je me chargerai de les inserer.

Francois
 redtr5
Avatar
Mercredi 3 Septembre 2014

Notez [Ignorer]
Merci Hombre pour tes commentaires,à moi de te féliciter pour ton voyage d'été.

Qui a dit que nos bolides anglais n'étaient pas fiables ?

Je suis étonné par le volume de chargement de ta galerie de coffre. J'ai toujours eu une réticence à en installer une pensant que la tenue de route en serai modifiée ,ajouté au talonnage des suspensions dû au poids supérieur à l'arrière.

Mais, je me fais peut être une fausse idée.

Damien
 hombre75015
Avatar
Jeudi 4 Septembre 2014

Notez [Ignorer]
Hello Damine,

Compte tenu des habitudes de ma femme, difficile de faire autrement que d'installer le porte bagages... après je cherche maintenant une belle malle cuir pour faire un peu plus sixties!

Aucun impact sur la tenue de route malgré le poids (et en dessous, le coffre est plein!).

C'est très pratique et comme je l'ai dit, j'ai utilisé la voiture comme une récente. Du coup, pour les courses, c'est très pratique!

Une idée pour la malle?

 redtr5
Avatar
Jeudi 4 Septembre 2014

Notez [Ignorer]
Ah bah cela nous fait au moins deux points en commun,le voyage au long cour et les bagages volumineux de nos épouses....

Mais je ne vais pas trop me plaindre, j'ai la chance d'avoir une épouse qui me suis dans toute mes pérégrinations.

Pour la malle en cuir, je la trouve plutôt destinée à une auto d'avant guerre, pour nos roadsters une valise au look sixties étanche à l'eau et à la poussière me parait plus haddock.

Mais comme pour la galerie de coffre je me fais peut être une fausse idée.



.
 hombre75015
Avatar
Vendredi 5 Septembre 2014

Notez [Ignorer]
Hello,

Tu as raison je pense. Tu as des exemple de malle comme tu évoques?

Sinon, voici 2 petites photos un peu artistiques!



 redtr5
Avatar
Vendredi 5 Septembre 2014

Notez [Ignorer]
Pour moi je verrai bien une valise souple en skaï, en pur imitation cuir qui fleure bon le plastic des années 60.

Le plus kitch serai dans trouver une dans les tons écossais, comme cela se faisait à l'époque,assortie à la teinte de ton auto.

Vois sur Ebay , sur des sites d'article vintage ou dans une brocante-vide grenier,tu finiras bien par trouver ton bonheur.

Mais je me fais peu être une fausse idée.....
 tr5passion
Avatar
Mardi 21 Octobre 2014

Notez [Ignorer]
Hello,

Damien continu de voyager et cette fois il nous fait visiter la célèbre bourse britannique de Beaulieu. Thanks chap !

Ce week-end pas de sortie en Triumph,mais 3 jours en Angleterre entre copains dans la région de New Forest ou se déroulai le 48° autojumble de Beaulieu.

Gigantesque capharnaüm,les 2000 stands de la bourse d'échange,la vente aux enchères,de voiture de particulier et la visite du musée remplissent bien les journées.

J'y ai vu des tas de d'objets improbables,trouvé un embrayage pour la TR "old new stock" dans son carton d'origine et des pièces pour ma MG d'avant guerre,tout cela accompagné d'un sausage-beans et de l'inévitable Guiness.

Damien


ima
sd
ddd
sss
sss
aaaa
sss
ddd
zzz


 tr5passion
Avatar
Jeudi 4 Juin 2015

Notez [Ignorer]
De la part de Damien :

Cette année,ce weekend de Pentecôte,sortie touristique,gastronomique et sportif de 700kms entre copains avec en point de mire le Spa classic sur le circuit mythique de Spa Francorchamps.

Stationnant sur l'espace club du Triumph sports six club GB,la TR 5 était peu représentée avec un seul modèle anglais et la mienne.

Le moment fort de la journée a été les tours de piste sur le "toboggan des Ardennes"
.Il faut vraiment avoir un gros cœur pour ne pas vouloir lever le pied dans la chicane du raidillon de l'eau rouge,c'est vraiment l'un des plus beaux circuit au monde.
Damien

ima
ima
ima