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Jeudi 27 Novembre 2014

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Bravo Zorro et merci ph2228
en effet sur les photos les boulons ne sont pas inversés,voici un extrait du remontage;"il est a remarquer que le boulon est introduit en partant du coté arrière du triangle tandis que le boulon intérieure est introduit en partant du coté avant du triangle"
voila qui est dit ! et donc a remonter correctement.
Merci a tous
 Zorro563
Jeudi 27 Novembre 2014

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Je ne vois pas vraiment la raison pour inverser le sens des vis......
 tr5passion
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Jeudi 1 Janvier 2015

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BONNE ANNEE A TOUS EN TRIUMPH !

Afin de bien commencer l'année, voici la suite de l'aventure :

Les roues refont leur apparition !

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Retour à l'atelier de carrosserie pour redonner vie à la caisse. Ici les conduits d'evacuation d'eau supplémentaires prennent place.

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Un peu de chirurgie esthétique...

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La portière fait "peau neuve" !

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Montage à blanc des éléments avant la mise en appret.

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 tr5passion
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Dimanche 3 Mai 2015

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Passage en cabine pour appret puis peinture de la caisse et des éléments mobiles.

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Le chassis s'apprete à rejoindre sa caisse. Au programme, calage, centrage, fixation, etc...

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Ensuite vient le montage des éléments de carrosserie.

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 Gugu
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Lundi 4 Mai 2015

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c'est tous beau tous neuf ,superbe ,en plus j'adore la couleur
super travail
 chr3128
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Mardi 5 Mai 2015

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Bravo François ...ta TR est très belle. Les roues peintes à écrou lui donnent toute sa noblesse. J'attends la suite.... Amitiés. Christian
 tr5passion
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Mercredi 6 Mai 2015

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Hello,

Merci de vos commentaires :)...keep going !
 MarcR
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Mercredi 6 Mai 2015

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C'est superbe, félicitation et vivement de la voir sur la route.
C'est ton garage et toi qui fait le travail aussi bien coté mécanique (moteur, trans, train Av & Ar.....), carrosserie, peinture, électricité...?

Pour ma part sur ma 6, j'essaye de faire par moi même en dehors des parties carrosserie, peinture et moteur mais sur certains points, seul dans le garage j'y passe des heures ....

Amicalement
 tr5passion
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Jeudi 7 Mai 2015

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Bonjour MarcR,

Merci pour les felicitations ! Mes connaissances en mécanique/carrosserie etant tres limitées, 80% tu travail a été éxécuté par des pros.
Je me suis occupé d'une partie du démontage, de la réfection de certains éléments et j'ai surtout veiller à la cooordination de l'ensemble et à l'achat de toutes les pièces afin de toujours avoir la meilleure qualité possible.

Le décalage entre ce fil et la restauration fait que l'auto est déjà sur la route, et elle marche comme un avion ! :)

A bientot
Francois
 MarcR
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Samedi 9 Mai 2015

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Bonjour Francois,

Et bien profite en bien, de mon coté je fais avec un budget plus contenue et sache que tes photos me sont utiles.

Je vois que de chaque coté tu as fait une conduites d’évacuation supplémentaire de l’eau venat du compartiment moteur dans l’espace à l’int. de l’aile, mais y as-tu aussi connecté la sortie d’évacuation venant du caisson essuis-glaces et trap de ventilation ? Ou as-tu gardé le tuyau que ce déverse vers le bas de l’aile et le bas de caisse ?

Amicalement
 tr5passion
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Lundi 11 Mai 2015

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Bonjour Marc,

Je suis ravi que les photos de ce fil puissent te venir en aide. c'est le principe même de ce forum : l'entraide.

Pour répondre à ta question, j'ai également relié l'ancien trou d'evacuation par un tuyau long qui évite que l'eau stagne sur les bas de caisse ! :) il ressort au meme endroit que la conduite qui a été créée. Voici un exemple en image :

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Bon courage.
Francois
 jpp83
Vendredi 22 Mai 2015

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Bonjour François
merci pour toutes ces belles photos,belles restauration,peut on avoir les coordonnées de ce garage
Merci
 tr5passion
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Vendredi 22 Mai 2015

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Bonsoir Jpp83

Bien sur. Le garage s'appelle L'atelier Automobile. Il est situé à Civrieux d'Azergues (69). Vous pouvez joindre le garage à ce numéro : 04 78 01 36 98.

Francois
 tr5passion
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Mercredi 15 Juillet 2015

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De retour à l'atelier pour la suite du remontage :

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Petite vue de la PRV à membrane (Merci Malcolm !)

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Le faisceau neuf est également mis en place

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 tr5passion
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Dimanche 6 Septembre 2015

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Ca avance bien... La TR5 retrouve son regard doré !

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Les clignotants ainsi que les autres éléments reprennent place.

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Compteurs, jauges et switchs sont intégrés dans la planche de bord qui a reçu un légère rénovation afin de garder toute son authenticité et ne pas altérer les marquages d'époque.

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Le capot avant et la malle sont prêts à retrouver la coque.

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Le parebrise est également remonté. Cela commence à sentir bon :)

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Prochaine étape : visite chez le sellier…
 MarcR
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Mardi 8 Septembre 2015

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Pour être un peu taquin et « parce qu’elle le vaut bien »; une question peut-être un peu provocatrice: Mais avec une telle restauration, tu vas l'utiliser sous quelles conditions/avec quelles restrictions cette superbe TR5?

Amicalement
 Zorro563
Mercredi 9 Septembre 2015

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Sans indiscrétion ; est-il possible d'avoir une fourchette de prix pour une telle restauration ?
 tr5passion
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Mercredi 9 Septembre 2015

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Hello,

@ MarcR : La réponse est simple : aucune restriction ! Je roule le plus souvent possible sur toute distance (je fais juste attention de ne pas la stationner n'importe où). J'ai restauré cette TR5 pour rouler et comme je ne sais pas faire les choses à moitié, je l'ai voulue au top :)

@ Zorro563 : mon cas est un peu a part puisque je n'ai pas hésité à rechercher des pieces NOS (plus chères que les repros), fait faire une grande partie du boulot, etc... Cela dit pour une restauration intégrale en faisant appel à des pros, il faut compter 30/40 K€.
Le probleme est de trouver une base tres saine et à un prix très abordable....ce qui est aujourd'hui une gageure.

Bien évidemment on peut rouler en TR5 sans une restauration de ce niveau...et heureusement :)

Bonne route
 Zorro563
Mercredi 9 Septembre 2015

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30/40k€ pour une TR5pi peut valoir le cout compte tenu de sa cote très élevée mais pour une TR6pi, le cout sera quasiment le meme mais pour une valeur beaucoup moindre (la moitié).
Personnellement je l'aurais restaurer strictement comme à l'origine : c'est une TR5 !
Cela dit, elle est magnifique !
 MarcR
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Jeudi 10 Septembre 2015

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@ tr5passion, Bon et bien tu me rassures et à bientôt sur les routes.
J'ai une Stag depuis prés de 20 ans entièrement restaurée (Pas à ton niveau, mais très bien et très fiable) dans les années 96-97, je l'ai bien utilisée sans restriction, à présent elle a une belle patine et je continue à sortit régulièrement (j'ai visité zorro563 cet été sur une WE A/R de 1600km en 3 jours) et aussi un TR6 PI CP depuis 30 ans que je restaure actuellement depuis le châssis en faisant le max. moi même et en cherchant la qualité, bon je vais mettre du temps et je te remercie encore car tes photos m'aident.
Amicalement et bonne restauration