Rechercher / Search


Publicités d'époque

Mardi 7 Juin 2011

Notez [Ignorer]
Bonsoir
Et pour le dessin de la pub Berkeley, il y a également l'essui-glace droit qui devrait être coudé.
 BrettMontriond
Avatar
Mardi 14 Juin 2011

Notez [Ignorer]

Les équipementiers ont aussi utilisé la sortie de la TR5 pour faire leur propre promotion. Lucas bien sûr pour l’injection (que je vous garde pour le dessert), et encore d’autres, comme ici Smiths:

image

 tr5passion
Avatar
Mardi 14 Juin 2011

Notez [Ignorer]
Hello,

Je la connaissait pas celle-la. Avez-vous remarqué que le compte-tours ressemble etrangement à celui d'une TR3/4 ? Le bouton de warning parait aussi avoir un marquage différent....

A+
 BrettMontriond
Avatar
Mardi 14 Juin 2011

Notez [Ignorer]
Effectivement... Modèle de présérie?

Le bouton de warning de la TR5 étant un Lucas, Smiths n'a peut-être pas voulu faire une pub montrant un élément concurrent!
 tr5passion
Avatar
Mardi 14 Juin 2011

Notez [Ignorer]
Certainement et de toutes facons, nous ne sommes pas à une incohérence près en matière de communication :)

 ph2228
Avatar
Mardi 14 Juin 2011

Notez [Ignorer]
Salut à tous!
Questions de Candide:Le compte-tour de TR4 n'avait-il pas un cerclage chromé alors que sur la TR5 il était noir(comme sur la pub ci-dessus)?
J'ai apparemment un bouton de warning d'origine(que j'ai réparé avec difficulté,puisque celui-ci est introuvable en neuf)il y a bien une référence dessus mais aucune marque.Il ressemble furieusement à celui de la pub publiée par Brett...
Alors ,quoi penser de tout cela....?Le doute m'étreint!
Phil
 tr5passion
Mardi 14 Juin 2011

Notez [Ignorer]
Très cher Phil,

Pour le cerclage des cadrans tu as raison (noir sur la TR5 et chromé sur TR4). Ce qui me fait dire qu'il s'agit d'un compte-tours de TR4 c'est l'emplacement de la zone rouge et les 2 cercles au centre. La preuve par l'exemple :

ima

Pour le bouton de warning, le triangle doit être au centre et non en bas du basculeur. De plus il est rouge et sur une image noir et blanc il ne devrait pas se voir. Cela a donc du être retouché.

A+
 BrettMontriond
Avatar
Mardi 14 Juin 2011

Notez [Ignorer]
Hum, d'après cette photo tirée de 'la bible': 'Original TR4/4A/5/6 - The restorer's guide' de Bill Piggott, le basculeur de warning des TR5 LHD (les RHD n'avaient pas de warnings, faut-il le rappeler?) et TR250 a existé avec triangle blanc... Mais toujours au centre.

image
 tr5passion
Avatar
Mardi 14 Juin 2011

Notez [Ignorer]
Yes Brett, mais je reste persuadé qu'il y a de la 'bidouille' dans l'air :)

 ph2228
Avatar
Mercredi 15 Juin 2011

Notez [Ignorer]
Très cher François!
Bien vu pour le compte -tour...C'est vrai qu'on distingue ,en outre,que la vitre est bombée,non?
Il faut avoir un excellent oeil de lynx...Ce qui est loin d'être mon cas!
Pour mon warning,le motif était sérigraphié en rouge,au centre et non pas gravé.Encore un exemple des différences que l'on trouve selon les dates de fabrication,ou les disponibilités des composants.
Phil
 tr5passion
Avatar
Mercredi 15 Juin 2011

Notez [Ignorer]
Hello, Phil

Ils aiment bien 'brouiller' les pistes nos amis grands bretons (voir sujet 'porte de TR5')

A+
 JTcode56
Avatar
Mercredi 15 Juin 2011

Notez [Ignorer]
Suite à la photo de Brett, le triangle ne doit-il pas être pointe en haut (symbole des panneaux de danger) ?
 BrettMontriond
Avatar
Dimanche 19 Juin 2011

Notez [Ignorer]
La logique voudrait en effet qu'il soit tourné dans l'autre sens. Sur l'illustration du tableau de bord dans le manuel de l'utilisateur des TR5, il pointe d'ailleurs bien vers le haut!
 BrettMontriond
Avatar
Mardi 21 Juin 2011

Notez [Ignorer]

Dans cette pub de Associated Engineering, destinée plutôt aux professionnels qu’au grand public, on retrouve le même joli dessin de TR5 que dans la pub de British Leyland New Zealand que j’avais mise en ligne le 5 avril :

image


 BrettMontriond
Avatar
Mardi 28 Juin 2011

Notez [Ignorer]

Il y a aussi Automotive Engineering, qui nous font savoir que les pistons de la TR5 sont des BHP…

image
 BrettMontriond
Avatar
Mardi 5 Juillet 2011

Notez [Ignorer]

GKN Sankey ont aussi ont fait leur pub avec une illustration de Triumph TR5…

image
 BrettMontriond
Avatar
Mardi 12 Juillet 2011

Notez [Ignorer]

A la commande de votre TR5, n’oubliez pas de spécifier l’option indispensable : l’overdrive Laycock de Normanville

image
 BrettMontriond
Avatar
Mardi 19 Juillet 2011

Notez [Ignorer]

Pour les freins, Triumph a toujours recours à Girling sur la TR5 :

image
 BrettMontriond
Avatar
Mardi 26 Juillet 2011

Notez [Ignorer]
Image
 BrettMontriond
Avatar
Mardi 2 Août 2011

Notez [Ignorer]
L'équipementier le plus à l'honneur grâce à la TR5 c'est bien sûr LUCAS pour son injection. Voici donc une pub française permettant de faire la transition de Girling à Lucas...

image