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Publicités d'époque

 tr5passion
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Mardi 27 Septembre 2011

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Malheureusement, non je ne sais pas. En fait, je l'ai trouvé par hasard sur le web. Merci internet :)
 BrettMontriond
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Mardi 27 Septembre 2011

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Une rapide recherche sur Google m'indique qu'il s'agirait d'un hebdomadaire italien publiant des romans photos, et s'appelant 'Grand Hotel'...
 tr5passion
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Mardi 27 Septembre 2011

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Roman photo...hum.....tout un programme :)))

Merci pour la précision.
 BrettMontriond
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Mercredi 28 Septembre 2011

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Publication surprise un jeudi!

Je viens de tomber là dessus en feuilletant le numéro du 23 janvier 1969 d'Autocar:

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 tr5passion
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Mardi 4 Octobre 2011

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On ne peut pas parler publicité, sans dossier de presse.

Ce dossier a été envoyé à la presse quelque temps avant la date officielle de lancement, précisée sur la couverture. Il est composé d'une dizaine de pages (essentiellement du texte), d'un tirage photo et d'un 'bon de commande' pour obtenir d'autre tirages (voir image).

Malheureusement je ne dispose pas du document physique ce qui explique la mauvaise qualité des images.

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 BrettMontriond
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Mardi 4 Octobre 2011

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J'ai une reproduction du précieux document. Pour les photos de presse que l'on peut commander sur la dernière page, on retrouve notre fameuse 'LDU158F'.

Ces photos proviennent d'un set de 18 photos de vues extérieures de LDU158F, qui ont été prises le 15 septembre 1967. Elles peuvent toutes être consultées aux archives du British Motor Heritage Trust. Les négatifs sont numérotés de 71868 à 71885.

Les deux photos du moteur sont datées du 20 septembre, négatifs 71896 et 71897. Il semblerait qu'il s'agisse d'une autre voiture que LDU158F, mais je n'es suis pas certain. Il semblerait qu'il s'agisse de CP15LO, aux spécifications françaises, qui fut exposée au Salon de l'auto de Paris où la TR5 fut lancée.

Voici des scans des quatre tirages présents dans le dossier de presse:

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Négatif 71876

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Négatif 71796

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Négatif 71896

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Négatif 71897

 ph2228
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Mercredi 5 Octobre 2011

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Jolies ces photos...On a un peu oublié le charme du noir et blanc,dommage...
Une question candide(sans malice aucune) pour Pierre:comment sais-tu que le numéro de série est CP15LO?Tu as des infos secrètes...?
Quelques remarques ,genre quiz/les experts(déjà fait au début de ce fil):les gros tuyaux qui indiquent la présence d'un radiateur d'huile,la boîte d'admission d'air sans marquage TRIUMPH,le reniflard du cache-culbuteurs,les durites d'injecteurs super bien rangées.
Peut-être ces indices nous indiquent-ils que cette voiture d'exposition était aussi utilisée par des journalistes essayeurs?Elle semble ,en tous cas opérationnelle...Pas comme celle du premier dépliant !
J'aime bien les gants de conduite négligemment jetés sur le siège conducteur , qui nous racontent que la TR5 ,voiture sportive et jeune ,était également destinée à des gentlemen driver...
Phil
 BrettMontriond
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Mercredi 5 Octobre 2011

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Je tiens l'info sur CP15LO (et presque tout le reste, rendons à César...) de Roger Ferris, le 'registrar' des TR5 du TR-Register anglais.

J'aime beaucoup les gants moi aussi, quel charme!

 ph2228
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Mercredi 5 Octobre 2011

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On ne dira jamais assez quelle mine d'informations sur la TR5 est Roger Ferris...Un passionné et un puits de science.
Merci,Pierre,d'être son relais français(et Suisse!)sur TR5 Passion.
Phil
 tr5passion
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Mardi 11 Octobre 2011

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Aujourd'hui je vous propose un objet publicitaire, pour changer un peu. Eh oui, il y a bien eu au moins 2 modèles de montre marqués à la gloire de la TR5.

Enjoy !

im

 redtr5
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Mardi 11 Octobre 2011

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Superbe modèle d'horlogerie dont j'en ignorai l'exsitence ,je suppose qu'elles étaient vendues dans le réseau automobile
.En connais tu le fabriquant,le nombre d'exemplaires et la date de sortie de ces modèles,étant dans la profession,je suis toujours friand de ce genre de montre.
 tr5passion
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Mercredi 12 Octobre 2011

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Salut Damien,

Malheureusement, je ne possède que ces queiques images. Pas plus d'info a leur sujet. Excepté qu'elles etaient en vente sur Ebay par un allemand, il y a de ca pas mal de temps maintenant.

Si quelqu'un à des précisions sur ces rares objets, qu'il n'hesite pas a se manifester !

Francois
 BrettMontriond
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Mercredi 12 Octobre 2011

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Intéressant François !

(amateur de montres moi aussi!)

Ces deux montres ont clairement toutes les caractéristiques contemporaines à la TR5 – fin années 60. Et tout comme la TR5 dans le trafic actuel, nul doute que leur dimensions les feraient paraître bien frêles au poignet aujourd’hui.

On peut supposer que ces montres ont su être portées par quelques anciens de la RAF du temps de la TR5. Mais étaient-ils au courant de cette ironie de l’histoire : La première montre en effet est mue par un mouvement automatique allemand Laco. Cette marque à la longue histoire est surtout connue des amateurs pour avoir été l’un des cinq fournisseurs (A. Lange & Söhne, Laco, Stowa, Wempe et IWC) de montres pour la Luftwaffe pensant la 2è guerre mondiale – les fameuses Beobachtungsuhr FL 23883 ou B-Uhr.

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La marque existe toujours (ou disons a été ressuscitée), mais ne produit plus ses propres mouvements, elle se fournit comme tant d’autres chez ETA en Suisse, et on peut d’ailleurs acheter des rééditions de montres d’aviateurs sur son site

Pour la deuxième montre, le mouvement automatique ne me dit rien par contre...
 tr5passion
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Mercredi 12 Octobre 2011

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Merci pour les précisions Brett.

A+

Francois
 BrettMontriond
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Mardi 1 Novembre 2011

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Je reviens, pour la rubrique « insolite » !

Voici une pub hollandaise de 1978 pour des caravanes allemandes de marque Eriba, modèle deux places Eribette.

Mais pourquoi ??? Regardez en page 2 la voiture qui tracte la caravane…

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On dirait bien qu’elle a perdu ses enjoliveurs Rostyle dans un contour. Et qu’elle a été repeinte dans un vert très « Allemagne années 70 » ! Les plaques 'RT-' indiquent une immatriculation dans le Gebiet de Reutlingen en Baden-Wuerttemberg…. A part ça, je n’en sais pas beaucoup plus !
 BrettMontriond
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Mercredi 2 Novembre 2011

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Je trouve pas mal pour l'allègement de la ligne de la TR5 d'avoir enlevé les butoirs de pare-chocs arrière en fait. Même si je ne le ferais pas sur la mienne, pour rester d'origine.
 tr5passion
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Mercredi 2 Novembre 2011

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Salut Brett,

Il fallait la denicher celle-là ! Bravo.

Il manque aussi les baguettes latérales...
 JTcode56
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Mercredi 2 Novembre 2011

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Et la poignée de coffre remplacée par deux gros éclaireurs de plaque !! Ils ne voulaient vraiment pas que l'on l 'identifie !!
 BrettMontriond
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Mardi 29 Novembre 2011

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Je reviens sur cette jolie vidéo ('Scopitone') d’époque, pleine de TR5 grâce au sponsoring de Triumph, du groupe Les Irrésistibles, 'My Year Is A Day', et qui fut un grand succès commercial en France en 1968:




Voici des scans de la pochette du disque :

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…Et un peu plus d’informations ( source) :

Le groupe des Irrésistibles se composait des jumeaux Steve et Jimmy McMains, de Tom Arena et de Andy Cornelius, quatre jeunes musiciens américains âgés de 16 ans qui s'étaient rencontrés en réalité au collège américain de Saint-Cloud. Après plusieurs mois d'essais infructueux pour réaliser un disque, ils trouvent enfin une musique proposée par un jeune compositeur inconnu (William Sheller), sur laquelle Tom Arena écrit des paroles : ce sera 'My year is a day'. Le disque est enregistré en février 1968 au studio Davout, Jean Claudric assurant la direction musicale. Le groupe est baptisé Les Irrésistibles. Le 45 tours comprenant les deux chansons 'My year is a day' et 'She and I' est sorti «dans les bacs» le 14 mars 1968. Tout est publicitaire sur la pochette, des vêtements très particuliers 'Bril international' portés par Les Irrésistibles, à la nouvelle voiture Triumph TR5 que l'on voit en arrière-plan du cliché, et aussi en action dans le scopitone de la chanson tourné sur le circuit automobile de Montlhéry.

'My year is a day' a connu un énorme succès en Europe et représente l'un des trois ou quatre principaux tubes de mai 68. Le 45 t s'est vendu à l'époque à 2 millions d'exemplaires partout dans le monde, et l'on retrouve des pressages jusqu'en Argentine ou en Israël (voir tableau ci-dessous). Pour la diffusion aux Etats-Unis, le groupe a pris le nom d'Arch of Triumph (jeu de mot finement publicitaire) mais son succès dans ce pays est semble-t-il resté très limité. Dalida a également interprété la chanson en français ('Dans la ville endormie') et en italien.

 BrettMontriond
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Mardi 27 Décembre 2011

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Dernier mardi de l'année les amis! Du coup je vous propose une double page d'un magazine LUI d'époque. Ah mais ce n'est pas celle du centre, elle était déjà dégrafée pour la mettre au mur du garage!

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