Rechercher / Search


Publicités d'époque

 BrettMontriond
Avatar
Mardi 2 Août 2011

Notez [Ignorer]
...Il n'a pas l'air particulièrement sympathique le conducteur de le TR5 de cette pub, non?

image
 ph2228
Avatar
Mardi 2 Août 2011

Notez [Ignorer]
'jour Brett...
Le gars y fait la tête parcequ'en regardant son capot,y s'est aperçu qu'y s'était fait refiler une TR4A...
Alors,l'est pô content ,le gars...Lui manque quelques chevaux et deux cylindres.
Normal qu'y regarde son garagiste d'un air mauvais.
Pis aussi y s'est fait chambrer par les filles:'Wouah,le gros nul ,qu'a une Téhére-cat.Has been!.Va mourir à Bègles!(elle est du sud-Ouest,vers Bordeaux)
Phil
 BrettMontriond
Avatar
Mardi 2 Août 2011

Notez [Ignorer]
Ha ha excellent!
Il s'est même fait refiler un pare-choc avant de TR4 tout court, notre pôv' gars!
 BrettMontriond
Avatar
Mardi 9 Août 2011

Notez [Ignorer]

Par contre celui de cette pub Lucas anglaise a retrouvé le sourire! Sans doute à cause du 'smooth, surging, effortless power' au programme de sa TR5 grâce à l'injection!

image
 ph2228
Avatar
Mardi 9 Août 2011

Notez [Ignorer]
Et (cerise sur le sixpots)c'est le portrait craché d'un avatar bien connu sur ce site...EhEh!
Merci Mr Photoshop et merci encore,Brett,pour ces pubs instructives zé variées!
Phil
 BrettMontriond
Avatar
Mardi 16 Août 2011

Notez [Ignorer]
Hé oui ! J’adooooooore ce dessin !

Cette dernière page de Lucas vous a interpellé et vous aimeriez en savoir plus ? Lucas a pensé à vous et a publié un petit dépliant de quatre pages sur la TR5 et son injection :


image


image


image


image
 BrettMontriond
Avatar
Mardi 23 Août 2011

Notez [Ignorer]
Du plus classique cette semaine, ou on retrouve une photo et des textes connus (de nous maintenant, mais à l’époque c’était du tout nouveau), avec cette pleine page parue dans le numéro spécial Salon d’Earls Court du magazine 'Motor' du 21 octobre 1967 :

image
 BrettMontriond
Avatar
Mardi 30 Août 2011

Notez [Ignorer]
Attention, document très rare cette semaine !

Si vous étiez actionnaire de Leyland à l’époque de la TR5, vous n’aviez certainement pas fait un bon investissement pour la décennie à venir, mais au moins, en plus des documents ennuyeux tels que rapports annuels etc, vous auriez reçu un joli catalogue destiné uniquement aux actionnaires et intitulé « YOU OW£ IT TO YOURSELF », présentant la gamme Triumph, Rover et Land Rover, dont voici un scan de la couverture et de la page où apparaît la TR5 :

image

image
 tr5passion
Avatar
Mardi 30 Août 2011

Notez [Ignorer]
Salut Brett,

Effectivement document tres rare...

Merci encore pour ce fil :)

Francois
 BrettMontriond
Avatar
Mardi 6 Septembre 2011

Notez [Ignorer]

Les fabricants de modèles réduits ont aussi fait la pub de leur TR5 miniature :

image
 BrettMontriond
Avatar
Mardi 6 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
…et voici à quoi ressemble le modèle réduit Norev de la pub ci-dessus:


image

image
 BrettMontriond
Avatar
Mardi 13 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Cette semaine, page de la TR5 extraite d’une brochure petit format de 1968 présentant la gamme Triumph.
On y retrouve la fameuse photo sur la plage du catalogue-dépliant de la TR5 que j’avais publiée le 25 janvier, avec cette fois-ci l’avantage qu’elle n’est pas coupée en quatre…mais l’inconvénient qu’elle est en noir et blanc et en plus petit format!


image

image
 ph2228
Avatar
Mardi 13 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Une croyance populaire voudrait nous faire croire que les anglaises seraient osseuses et pointues...
Je constate içi que les galbes confortables et les lignes harmonieuses apportent un démenti cinglant à cette idée reçue.Les rondeurs sont quasi pneumatiques et les pare-chocs enveloppant à souhaits.
Sans doute,l'influence italienne...
Je parle bien sûr de la TR5 et de sa carrosserie,chacun l'aura compris.
Phil
 BrettMontriond
Avatar
Mardi 13 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Quel poète, Phil !

Et il n'y avait pas d'airbags à l'époque, paraît-il.
 BrettMontriond
Avatar
Mardi 20 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Voici 8 mois que chaque mardi vous avez eu droit à une nouvelle pub sur la TR5… Si nous étions en 1968, nous aurions déjà dépassé la moitié de la vie en production de la TR5 depuis mon premier post sur ce fil! Alors, seriez-vous convaincu de passer commande? Si oui, il vous resterait encore à vous déterminer sur le choix de la couleur. Par exemple à l’aide du document suivant:

image

image

image

image


J’espère que vous avez eu autant de plaisir à suivre cette série hebdomadaire que moi à collectionner les documents que j’ai scanné pour ce fil. Nous avons maintenant épuisé ma collection. Si vous avez d’autres documents, je vous serais éternellement reconnaissant de vous mettre en contact avec moi pour m’envoyer des scans en haute résolution!

S’il y a assez d’intérêt, je poursuivrai volontiers ce fil avec des documents similaires pour la petite sœur d’outre-Atlantique, la TR250…
 tr5passion
Avatar
Mardi 20 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Cher Brett,

Un grand merci pour cette saga particulièrement instructive. J'ai moi même quelques docs/infos qu'il ne me semble pas avoir vu ici. Je vais donc continuer ce fil avec grand plaisir. Bien evidemment, la TR250 peut tout à fait en faire partie. Donc GGOOOO ! :)

Francois
 BrettMontriond
Avatar
Mardi 20 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Ah excellent, merci François! Je te passe la main avant de poursuivre sur la TR250?
 tr5passion
Avatar
Mardi 20 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Ok j'attaque mardi prochain ! :)
 tr5passion
Avatar
Mardi 27 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Alors là, on est mardi prochain ! Déjà...

Je reprends donc la saga pour quelques compléments à la collection de Brett.

Il s'agit cette fois d'un article dans un magazine italien. On 'y parle de Mode et de Moteur ! ce n'est pas une publicité Triumph, mais le résultat est le même :)

Vous remarquerez les clignotants blancs, disponible entres autres en Italie et en Suisse.

ICI
 BrettMontriond
Avatar
Mardi 27 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Splendide, merci! Tu ne sais pas de quel magazine il s'agit par hasard?